Google Nexus 11 : la première tablette avec processeurs huit cœurs de Samsung !

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 05 min

La Google Nexus 11 sera fabriqué par Samsung. C’est ce que nous révèle le site SamMobile avec le calendrier des sorties tablettes de cette année. Il faut donc s’attendre à une nouvelle collaboration entre les deux géants pour produire la prochaine tablette Nexus qui pourrait être la première à être équipé d’un processeur huit cœurs.

Samsung sera sûrement choisi pour fabriquer la Google Nexus 11, comme cela a été le cas avec la Nexus 10. Le constructeur coréen en profiterait pour y insérer son nouveau processeur huit cœurs, le Samsung Exynos 5 Octa. Ce dernier est équipé de quatre puces A15 cadencées à 1,7 GHz pour les tâches les plus lourdes, et quatre autres A9 à 1,5 GHz pour une consommation maîtrisée. Pour ce qui est de l’écran, on attend une diagonale de 11 pouces « Super PLS TFT » dont la résolution devrait être de 2560 x 1600 pixels.

Google Nexus 11 : la première tablette avec processeurs huit cœurs de Samsung !

La Google Nexus 11 sera fabriqué par Samsung

Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques de la Google Nexus 11, on parle d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et de 2 mégapixels à l’arrière. Pas d’information sur la capacité de stockage, mais peut-être un port micro SD jusqu’à 64 Go, ce qui serait étonnant sur un produit Nexus. Encore aucune information sur la date de présentation de cette nouvelle tablette. De son côté, le constructeur coréen semble également travailler sur une tablette de sa propre marque avec une diagonale de 11 pouces et des spécifications proches de celle fabriquée avec Google, une Galaxy Tab 11.

On retrouve également une Galaxy Tab 8.0 dont nous vous parlions et une Galaxy Tab DUOS de 7 pouces qui aurait la particularité d’être dual SIM. Un récapitulatif des tablettes dans la suite. Que pensez-vous de ces futurs produits ?

Samsung Galaxy Tab DUOS 7.0
– 7.0 PLS LCD 600 x 1024
– 3 mégapixels (arrière)
– 2 mégapixels (avant)
– Dual-core
– DUAL SIM
– Micro SD 32 Go

Samsung Galaxy Tab 8.0
– 8.0 AMOLED 1080p
– 5 mégapixels
– 2 mégapixels
– Quad-core A9 (Exynos 4412)
– Micro SD 64 Go

Samsung Galaxy Tab 11
– 11 «Super PLS TFT
– 8 mégapixels
– 2 mégapixels
– Dual-Core A15 (Exynos 5250)
– Micro SD 64 Go

NEXUS 11 *
– 11 «Super PLS TFT
– 8 mégapixels
– 2 mégapixels
– Octa-Core A15 / A7 (Exynos 5410)
– Micro SD 64 Go (rumeur)
* a besoin d’obtenir l’approbation de Google

via

Réagissez à cet article !
  • Drags974

    8Mpx a l’arrière et 2Mpx a l’avant je suppose ^^

  • Stef80

    MicroSD, je n’y crois pas, Google s’est déjà expliqué dessus, ils sont contre.

  • mastercode

    Un Cortex A9 en haut de l’article, puis du A7 en fin d’article, un slot microSD qui à disparu depuis deux ans, et du 11″ alors qu’il faut rentabiliser celui du N10… bref, article attire pigeon (dommage)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

92e3d119a35f4564a918642430ef3fd3PP