Google Nexus Foo : les caractéristiques techniques possibles de la nouvelle Nexus 10 ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 48 min

Eternelle arlésienne, la nouvelle Google Nexus 10 se fait désirer depuis 2012 et nous sommes en attente d’un renouvellement de ce modèle depuis des années. Plusieurs signes indiquent néanmoins que la firme de Mountain View s’apprête à dévoiler un rafraichissement de la tablette 10 pouces à moins que ce ne soit toute autre chose.

Le site GFXBench publie ainsi une première fiche technique d’une mystérieuse machine qui pourraient être la Google Nexus 10 ou, du moins, un bien étrange prototype. L’appareil, avec le nom de code ‘Foo’, dispose d’une diagonale de 10,3 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. L’ensemble serait propulsé par un Tegra 4 cadencé à 1,9 GHz accompagné de 2 Go de RAM.

Google Nexus 10

Notons tout de même plusieurs choses étranges. Aucun touchscreen ne semble être intégré à cet appareil. Il ne dispose pas non plus de caméra à l’arrière (seulement d’une à l’avant).

Et bien que le Google Nexus Foo possède le Wi-Fi et le Bluetooth, il n’y aucune trace d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un GPS, d’une boussole, d’un gyroscope, du NFC, d’un capteur de lumière et encore moins d’un capteur de proximité.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Les caractéristiques feraient finalement presque penser à un ordinateur portable (Chromebook ?) mais c’était sans compter la mention de l’OS, Android KKWT. Le nom rappelle bien plus les numéros de build de Android Wear que ceux de Android.

Autre élément troublant, la fiche technique confirme la présence de OpenGL ES 2.0, plutôt associé aux appareils sous Android Wear. Les smartphones et tablettes sous Android 4.3 ou 4.4 utilisant OpenGL 3.0. Android L en exploitera même la version 3.1.

Difficile de tirer un avis définitif sur cette machine dont le nom ‘Foo’ ne correspond pas non plus aux dénominations habituelles des terminaux Nexus (le prochain Nexus 6 se porterait le nom de Shamu). Alors que penser d’un appareil d’une taille conséquente (10,3 pouces) sans les capteurs habituels, tournant sous Android Wear ?

GFXBench liste bien une machine dont l’existence ne fait aucun doute, mais s’agit-il d’un prototype ou d’un tout autre test pour Google ? Les paris sont ouverts et nous attendons avec impatience votre avis sur la question.

Via

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    En gros à part la taille de 10″ y a absolument rien qui oriente vers une tablette normale et donc encore moins une Nexus 10. Du coup c’est moi ou le titre est juste la pour générer du clic ?

  • cyril

    J’ai pas bien compris. On arrive à voir par les caractéristiques que ça ne peut vraiment pas être une tablette nexus (tegra 4 dépassé qui a fait un flop monumentale à cause de sa gestion de la chaleur, pas de boussole, pas d’accelerometre, pas de capteur photo, écran avec une résolution inférieur à la précédente, dénomination incorrecte, …) Bref pas un NEXUS quoi…

    Et la phrase d’introduction c’est : “Le site GFXBench publie ainsi une première fiche technique d’une mystérieuse machine qui pourraient être la Google Nexus 10”
    Franchement ce qu’il faut pas faire pour gagner du Click !

    • Andrea

      Au début il est dit que l’appareil aurais une diagonale de 10.3 pouce
      ”L’appareil, avec le nom de code ‘Foo’, dispose d’une diagonale de 10,3 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels.”

  • steekbamboo

    Y a t il seulement marqué a un endroit que la tablette est de Google ? Parce-que si toutes les tablettes de 10 pouces annoncées étaient des nexus 10 KitKat serait sur 30% du marché, pas 10…

  • p3rn3l

    Une moins bonne définition que le modèle 2012? J’aurais tendance à crier au fake.

  • Xaossiia

    tablette spéciale voiture affichant le Gps externe?

  • Sylvain

    A la Google I/O une “tablette”, d’environ 10 pouces, entièrement contrôlé par la voie était installé dans un habitacle de voiture relier à un smartphone. Ça ressemble.

  • jean-luc Mutabazi

    “dispose d’une diagonale de 10,3 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels.” Google va revenir en arrière alors que la Nexus 2012 tourne avec +-2560*1600 -_-“

    • kakashi4ever

      Nexus 2012 tourne avec +-2560*1600 ?

      tu parle de la nexus 7?

      • jean-luc Mutabazi

        le chiffre “10” était aux douanes j’ai corrigé ^^

  • jtpmv

    Une tablette à bas coût peut être (environ 100 €) ? Trouver une parade contre d’éventuelles tablettes Firefox OS à 80/100€ ? ;-)

  • Ugo Revert

    ils sont Foo chez Google :p

    si vous me cherchez je suis déja dehors

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3c4d056c37acf378ce091876fee8e1543333