Google ne déclarerait en France que 13% de son Chiffre d’Affaires

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 24 min

VRDCI, ce nom ne vous dit sûrement rien, mais il s’agit là d’une agence spécialisée dans le référencement. Or celle-ci a mené une étude édifiante, qui démontrerait que Google ne déclarerait pas une partie de ses revenus réalisés dans notre bon pays.

Nous savons par contre tous que la firme de Mountain View réalise une partie non négligeable de son chiffre d’affaire grâce à la publicité incluse sur ses différentes plateformes et applications. Selon l’étude réalisée par l’agence VRDCI, Google réaliserai par ce moyen un chiffre d’affaire journalier colossal de 2.6 millions d’euros.

google impots france

Et là où le bât blesse, c’est que la petite agence de référencement s’est aussi penchée sur le chiffre d’affaire déclaré en France par le géant américain, qui, selon ses calculs, dépasserait les 193 millions d’euros lui obligeant à payer 6,5 millions d’impôts sur le sol français. C’est beau me direz-vous ! Oui, mais le plus beau justement, c’est que selon les estimations de VRDCI, le chiffre d’affaire de Google devrait plutôt tourner autour des 1.438 milliards d’euros ! Je vous laisse faire le calcul … Il manque en effet près de 87% !

Google ne déclare pas 87% de son chiffre d’affaires en France !

Il est tout de même important de rappeler que ces chiffres sont issus d’une étude menée pendant un an, passant au crible le comportement des français sur le moteur de recherche et en étudiant de près le fonctionnement de la plateforme Adwords. Alors pour ceux que ça intéresse et qui auront le courage de lire cette étude, la voici ici.

Malgré le sérieux de l’agence et la confiance que l’on peut apporter en cette étude, il faut tout de même relativiser en se disant que Google n’a pas encore eu la possibilité de se justifier à propos de ces chiffres, et nous sommes surs que le la firme de Mountain View pourra nous expliquer tout ça avec des mots simple depuis le siège irlandais de Google Adwords. Qu’en pensez-vous ?

via

Réagissez à cet article !
  • Esykie

    Est-ce qu’on peut dire que les revenus sont générés en France alors qu’ils sont en fait générés par les français, suivant le travail de chercheurs d’Adword, donc non-français également ?

    • Christophe RENARD

      C’est en effet une des possibilités, en effet, il se pourraient qu’en réalité ce soit la branche Irlandaise qui réalise le chiffre d’affaire, mais dans ce cas il faudrait aussi connaitre leur CA en Irlande.

  • Adodane

    On le sais tous que Google utilise des mécanismes pour payer des impôts ridicules … mais là c’est juste une agence inconnue qui veut faire parler d’elle …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

7c97c49ca0e3199007cda41df7e36b87oooooooooooooooooooooooooooooo