Google Musique : cinq millions de titres supplémentaires pour le catalogue européen

Maj. le 25 avril 2018 à 12 h 15 min

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui trouvent le catalogue musical du Google Play un peu trop pauvre. Google vient de signer un accord important avec le grand groupe Armonia et annonce 5,5 millions de titres supplémentaires pour le Google Play Musique européen.

Le Google Play Musique n’est disponible que depuis le 13 novembre dernier et Google annonce déjà son intention d’étoffer son service musical en ligne. Un accord vient en effet d’être passé entre le géant de Moutain View et le groupe Armonia qui représente une alliance très importante de maisons de disques au niveau mondial. Armonia est le gérant de différents droits d’auteur un peu partout en Europe. Google vient d’obtenir les droits pour accéder à 5,5 millions de titres provenant de divers pays, dont la France

La porte-parole de la SACEM, Catherine Kerr-Vignale a expliqué à l’AssociaTed Press que le contrat signé entre Google et Armonia est un contrat global, ce qui est assez rare pour être signalé. À titre d’exemple, Amazon ou encore Apple ont pour habitude de signer des contrats pays par pays. Un joli coup donc de la part du géant américain pour le lancement européen de Google Musique.

Il fallait bien ça à Google pour être compétitif face à ses deux plus gros concurrents sur le secteur que sont Apple et Amazon. À l’instar de Google, Amazon est arrivé sur le marché européen de la musique récemment avec la sortie de sa Kindle Fire HD. La bataille sur le front de services musicaux est lancée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !

YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d’actualité pour l’instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et…