Google Music fait maintenant correspondre vos musiques comme iTunes Match, mais gratuitement

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 17 min

Le service Google Music possède maintenant une nouvelle fonctionnalité de correspondance entre les musiques de votre bibliothèque et celles du Google Play, sans avoir à transférer les fichiers en ligne. Une fonctionnalité qui existe déjà chez Apple avec iTunes Match, mais Google Music le propose gratuitement.

La fonctionnalité est déjà connue par les utilisateurs d’iTunes Match qui vous permet de trouver les correspondances entre votre bibliothèque personnelle et les musiques du catalogue afin de pouvoir les écouter sans avoir à mettre en ligne vos fichiers musicaux. Les services sont donc similaires, à la différence que le service de Google Music est proposé gratuitement quand celui d’Apple se monnaie 25 euros par an.

Amazon propose également ce service pour 25 euros par an également. À titre de comparaison, iTunes Match vous permet de référencer 25 000 morceaux quand Google vous en propose 20 000 en mp3 à 320 kbps. Le géant de Mountain View veut utiliser ce service comme argument pour inciter les utilisateurs à prendre un smartphone Android.

En effet, l’application Google Music et le Music Manager sont disponibles sur Windows, Linux et OS X mais ce n’est pas le cas de l’application qui est uniquement disponible sur les smartphones Android. Google poursuit sa politique du tout gratuit en continuant de proposer toujours plus de contenu et de fonctionnalités à ses services.

Réagissez à cet article !
  • Saiga

    Dispo en france le matching?

  • seb

    Ho bah si j’avais su… ca fait 3 semaines que mon ordi tourne 24/24h pour uploader mes fichiers sur leur serveur! lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

e67671d1d4c0994cc52c889129cbd0ab<<<<<<<<<