Google Music, l’achat de titres en ligne se précise

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 20 min

Il y a tout juste une semaine, on apprenait que le service Google Music devrait prochainement lancer une boutique, proposant ainsi l’achat en ligne de titres musicaux. Une information qui semble se préciser suite à la fuite récente d’une capture d’écran de la prochaine version de l’application Musique pour Android.

Initialement, Google Music permet aux utilisateurs Android de stocker leur bibliothèque musicale sur les serveurs de Google –dans une limite de 20 000 titres- afin de pouvoir y accéder n’importe où à partir de son terminal Android. Théoriquement, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais il est tout de même possible d’y accéder de chez nous en se connectant via un proxy.

Désormais, et comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, la prochaine version de l’application Musique proposera de renvoyer l’utilisateur vers l’Android Market où il pourra alors effectuer des achats parmi une sélection composée de milliers de titres, Google ayant visiblement réussi à trouver avec les majors américains de l’industrie du disque. Reste à savoir si cette boutique s’exportera ailleurs qu’aux Etats-Unis.

Restés informés des futures annonces de Google concernant Google Music en rejoignant, dés à présent, nos pages Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article