Google, Microsoft, Yahoo : 200 millions de mots de passe en fuite !

Si vous utilisez les services de Google, Microsoft ou Yahoo, il va falloir changer de mot de passe. Une entreprise de sécurité a découvert une fuite de données massive incluant 200 millions de mots de passe.

blogueur condamne ecrit securite informatique

Les problèmes de sécurité se multiplient ces derniers temps et ce n’est pas pour nous rassurer. Il y a quelques jours, le service de streaming musical Spotify était victime d’une fuite de données. Il était alors recommandé à ses utilisateurs de changer de mot de passe.

Aujourd’hui, ce sont trois géants du web, Google, Microsoft et Yahoo qui sont concernés. Selon l’entreprise Hold Security, dédiée comme son nom l’indique à la sécurité, une masse importante de données appartenant aux utilisateurs des services de ces entreprises est en fuite. Au total, selon les informations transmises à Reuters, ce sont plus de 200 millions de mots de passe qui se baladent dans la nature.

Il ne s’agit que d’une estimation. Car aujourd’hui des milliards de personnes utilisent les services de ces trois entreprises. Il n’y a qu’à voir le nombre d’utilisateurs de Windows pour comprendre que le nombre de données en fuite peut être bien plus important.

Le problème c’est qu’il est impossible de savoir quels comptes sont concernés. Il est donc recommandé à tous les utilisateurs de ces services de modifier leurs mots de passe.

Pour rappel, si vous manquez d’imagination, sachez que des spécialistes ont recommandé de plutôt choisir des phrases de passe en lieu et place des mots de passe. Le risque de piratage est largement diminué.

Lire également : Les bons gestes pour renforcer la sécurité sur Android

Si pour certains cette piqûre de rappel semble rébarbative, sachez tout de même que les français sont les plus nuls en matière de sécurité de leurs données. Alors n’oubliez pas, un petit clic vaut mieux qu’une grande claque !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !