Google Drive : Google met le paquet pour vous aider à passer de l’iPhone à Android

Date de dernière mise à jour : le 15 décembre 2016 à 14 h 01 min

Google semble bien décidé à séduire les utilisateurs d’iPhone. Alors que la firme vient d’avouer avoir créé les Pixel pour attirer les partisans de la marque à la Pomme, elle lance de nouveaux outils pour faciliter encore plus le passage d’iOS à Android notamment via Google Drive. Motivé Google ?

google iphone android switch

Dans la « guerre thermonucléaire » (pour reprendre les propos de Steve Jobs) qui oppose iOS à Android, la firme de Mountain View semble bien déterminée à rallier les utilisateurs d’iPhone dans son camp. En effet, le géant californien a avoué aujourd’hui avoir créé sa gamme Google Pixel pour séduire les utilisateurs d’iPhone.

Comme vous le savez sans doute, les utilisateurs sont très attachés à leurs données et passer d’un OS à l’autre peut être effrayant pour certains : peur de perdre les contacts, les photos, les applications etc. Pour les rassurer et les aider, Google a donc lancé de nouveaux outils.

Pour commencer, la firme a mis à jour son site internet dédié au passage de l’iPhone à Android. Un guide complet est disponible et est très clair. Mais ce n’est pas la plus grosse nouveauté. Le plus important se situe en fait dans Google Drive.

C’est dans l’application iOS que Google a intégré une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder instantanément les contacts, calendriers et également tous les albums photo. Ensuite, si vous achetez un smartphone Android vous n’aurez qu’à utiliser cette sauvegarde Google Drive pour récupérer toutes vos données.

Attention toutefois, il s’agit d’une sauvegarde sur le cloud, cela signifie que la sauvegarde puis le transfert peuvent prendre énormément de temps. Pour ceux qui ont énormément de données dans leur iPhone, le transfert peut prendre plusieurs heures prévient Google.

Quoi qu’il en soit, la firme de Mountain View envoie là un message fort à son concurrent qui avait sorti il y a quelques mois une application dédiée au switch d’Android vers iOS. Nous précisons que pour le moment nous n’avons pas cette fonctionnalité sur Google Drive, la prochaine mise à jour ne devrait donc pas tarder à arriver.

[MAJ] Android vs iOS : 12 raisons de choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Véricain

    « Nous précisons que pour le moment nous n’avons pas cette fonctionnalité sur Google Drive, la prochaine mise à jour ne devrait donc pas tarder à arriver. »

    Vous parlez de quelle fonctionnalité ?
    Parce que les sauvegardes sur le Drive, ça fait un moment que ça y est d’un téléphone Android à un autre… D’ailleurs, les sauvegardes sont visibles sur le Drive. De plus, en archetant un Pixel, on nous fournit l’adaptateur qui nous permet de sortir les données physiquement de l’iPhone, et ça marche maintenant avec les Nexus aussi.

  • alcarin

    Ahahaha, non merci ;)

    • PMN

      Pourquoi venir commenter (commentaire pas constructif en plus) sur un site pro-android alors que tu es un fanboy d’Apple ?

      • Fred

        Il fait parti de la joyeuse bande de gugusses qui sévie ici,des petits rageux qui cherchent a se rassurer a propos de leur achat,malheureusement en ce moment leur marque adorée a pleins de soucis (batterie,mise a jour foireuse,s.a.v déplorable et plein de mauvaise foi etc…) donc ils viennent exprimer leur frustration. ;)

        • PMN

          Ca doit être ça. Les pauvres, ils ne se rendent pas compte que le meilleur moyen d’arrêter cette frustration est justement de passer du bon côté de la force (android)

  • Cabodfon

    C’est très bien ça.
    Il manquera tout de même un outil pour migrer les multiples services iCloud vers les équivalents Google (ceux qui existent).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
59a2460f2959fd0dd97c4bd679ccfc88BBBBB