Google Play Store : les faux avis et fausses notes c’est fini !

Date de dernière mise à jour : le 1 décembre 2016 à 13 h 02 min

Le Play Store se repose sur un système très simple pour mettre en avant certaines applications plutôt que d’autres : la notation, les commentaires des utilisateurs et la popularité. Mais ces 2 premiers points avaient été viciés par des robots. Aujourd’hui, Google met en place un nouveau système de détection afin de bannir enfin les faux avis de son magasin d’applications.

Bien que les smartphones aient en eux-mêmes beaucoup à nous offrir, on ne peut nier que ce qui fait tout le sel de l’expérience n’est autre que ce que les développeurs imaginent pour nous : les applications bien évidemment, sans lesquelles nos pauvres ordinateurs de poche seraient bien dénués de fonctionnalités.

Sur Android, les magasins sont multiples mais tous se basent sur la formule officielle du Play Store, qui est le magasin géré par Google lui-même et qui ne demande donc pas d’ouvrir l’installation de sources inconnues pour fonctionner.

Toutefois, celui-ci a un problème fondamental : les faux commentaires et les fausses notes, souvent attribués par des robots afin de faire remonter des applications et jeux dans la sélection naturelle du titre. Google s’est penché sur celui-ci, et a décidé d’y mettre fin.

Le développeur a en effet annoncé avoir amélioré son algorithme de détection des faux commentaires qui se charge de supprimer automatiquement ceux-ci. Le mystère reste toutefois entier quant à cette amélioration, celui-ci ne dévoilant pas ses techniques maison.

Vous pourrez donc surfer entre les applications et les jeux avec beaucoup plus de sérénité désormais, confiant dans le fait que les places de son classement sont véritablement méritées.

Google met également en garde les développeurs, qui pourraient tomber sous le coup de ce nouveau ménage sans le vouloir. En effet, c’est parfois du fait des entreprises de marketing que ces méthodes sont appliquées, ce qui pourrait nuire à un titre sans que ceux-ci ne soient à blâmer.

Google Play Store : comment créer une bibliothèque famille gratuite

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    https://uploads.disquscdn.com/images/975f7445b9a3ba7c7d06d8e4d8c8a693c374424dc8c981f39a8820f2f5085463.png

    Ça n’a pas trop l’air de marcher…