Google se met à jour avec Now on Tap et l’interface d’Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 40 min

Google Now On Tap est censé faire son arrivée seulement avec la version finale d’Android 6.0 Marshmallow. Raison pour laquelle la fonctionnalité n’a été intégrée à aucune des trois previews de l’OS destinées aux développeurs. Toujours est-il qu’elle commence à pointer le bout de son nez par le biais de la toute dernière version de l’application Google actuellement en cours de déploiement et dont l’APK est déjà disponible.

Android Marshmallow google
Android Marshmallow.

Concrètement, cette mise à jour 5.3 de Google apporte la fonction Now On Tap seulement aux utilisateurs disposant de la troisième preview d’Android 6.0 Marshmallow. Les utilisateurs sous KitKat ou Lollipop peuvent également l’installer mais les seuls changements se limiteront à une mise à jour du launcher Google Now qui intègre désormais plusieurs éléments de l’interface de la version 6.0 à commencer par le nouveau tiroir d’applications à défilement vertical.

Voici le résultat sur une Nexus 9 sous Android 5.1.1 :

Google Now Launcher Android 6.0

De son côté, Google Now on Tap est l’une des plus grosses nouveautés de Marshmallow. Une nouvelle fonctionnalité qui révolutionne complètement la recherche sur mobile puisqu’il vous permet d’effectuer une recherche au sein même de l’application dans laquelle vous vous trouvez sans avoir besoin de la quitter.

Pour y accéder, il suffit d’effectuer un appui long sur le bouton d’accueil. Google va ensuite scanner votre écran et générer différentes cartes basées sur le texte affiché et les liens, comme sur l’exemple ci-dessous.

Google Now On Tap

A noter que pour l’instant, il s’agit d’une version préliminaire qui n’est hélas pas exempte de bugs avec notamment l’affichage de quelques messages d’erreur, comme nous le rapporte aujourd’hui Android Police après l’avoir testée, ceci dit, On Tap fonctionne déjà et tous ces bugs devraient disparaître d’ici l’arrivée de la version finale de Marshmallow.

Si vous disposez de la preview 3 ou que vous avez simplement envie de profiter du nouveau tiroir d’applications, le fichier APK à installer est disponible au téléchargement ci-dessous.

>> Télécharger Google 5.3 <<

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…