Google Messenger version 2.0 enfin disponible avec une nouvelle interface

Google n’a toujours pas réussi à pénétrer efficacement le marché des applications de discussion instantanée, mais il a réussi à prendre un certain contrôle sur les applications.. de gestion de SMS, ce format destiné à mourir, avec Messenger. Celui-ci passe aujourd’hui en version 2.0, et apporte avant toute chose une interface revue et beaucoup plus claire.

Les smartphones sont utilisés pour à peu près tout et n’importe quoi de nos jours. Mais il y a toujours un segment plus représenté que l’autre : les applications à caractère social. Après tout, nos smartphones restent des téléphones et sont donc notre lien le plus constant avec notre entourage.

Fut un temps, nous utilisions les SMS comme moyen privilégié de communication. Depuis, les temps ont changé et ceux-ci sont vieillissants. Aussi, des applications comme WhatsApp ont pris la majeure partie du marché et intègrent bien plus de fonctionnalités.

Google a réussi toutefois à rendre le SMS légèrement plus convivial avec Messenger, son application de gestion de SMS sobre, pratique et très légère. Celle-ci est passée en version 2.0 aujourd’hui, et a subi une refonte de son design.

Rien de très grandiloquent toutefois. Le changement le plus facilement remarquable est à attribuer à son icône, qui reprend le design de Allo et Duo désormais pour plus de cohérence dans l’univers applicatif Google. Cela se voit également dans l’interface de l’application, où les bulles sont plus arrondies et le texte plus fin.

La plus grande emphase sur le « SMS », qui remplace la mention « message » dans la version précédente, montre que le développeur veut désormais réellement imposer Google Allo comme son application de discussion instantanée, laissant Messenger pour les dernières personnes utilisant encore les textos.

Il va falloir toutefois encore faire du chemin, puisque ce dernier a des difficultés à s’imposer. Au contraire, WhatsApp et Facebook Messenger ont été élus grands rois de la sécurité par Amnesty International aujourd’hui, et restent les 2 applications favorites en matière de discussion à travers le monde.

Vous pouvez attendre que cette nouvelle version soit directement disponible dans le Play Store, ou tout simplement télécharger l’APK pour l’avoir dès maintenant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rodolfo Mdb

    j suis pas tout à fait d’accord sur le fait de dire que le sms est destiné à mourir. contrairement aux applications de discussion instantanée, le sms n’a pas besoin d’installer d’application particulière entrainant une certaine fragmentation (tout téléphone même de d’il y a quinze ans peut recevoir/envoyer des sms par défaut), est universel (qu’importe que l’on soit sur ios, android windows phone, ou autre) et on peut les recevoir instantanément (je ne reçois pas mes messages allo si je ne suis pas connecté dessus, perso).

    • pipoux

      Effectivement le SMS est un protocole Natif de tous les téléphones Android, iOS , windows…. N’importe qui peut l’envoyer et n’importe qui peut le recevoir, alors que pour les autres types de messages, il faut avoir l’application correspondante, et avoir ainsi plusieurs applications installées suivant que le destinataire possède ou non WhatsApps, Snapchat, weChat, Facebook messenger, etc …

    • Alain Squirrel

      +1, raisonnement cohérent. J’irai même plus loin : cette fragmentation ne vise qu’à enfermer l’utilisateur dans un système fermé.

    • Insomnia

      Le sms disparaitra avec l’arrivé de la 5G, voir de la 4G VOLTE pour la simple raison que le sms passe comme tu le dis si bien par le même canal quelque soit l’appareil ou l’os utilisé.
      Mais avec l’évolution, il disparaîtra avec l’évolution du data ou tout finira par passer par ce canal et terminé le SMS, maintenant il faudrait qu’il n’existe aucune zone non couverte..donc on a le temps.

    • benjisop

      Parfaitement d’accord, d’ailleurs c’est ce qui m’énerve d’une manière générale.

      Les applications de discussion sont pratiques notamment à l’étranger quand ton forfait n’intègre pas les sms mais elles sont tellement nombreuses que tu es limite obligé de toutes les avoir. Il n’existe aucun service fédérateur et il serait largement temps de s’y mettre

  • TonioLA

    Beaucoup plus fluide que l’ancienne version

  • Julien

    Concrètement, c’est quoi la différence entre google Messenger et Google Allo ?
    Je commence a être pommé avec toutes ces apps de messagerie ..