Google : marque la plus cool chez les ados

Maj. le 19 octobre 2017 à 0 h 31 min

Google peut se rassurer. Ses jours ne risquent pas d’être comptés et peut voir ses perspectives d’avenir prospérer. Et pour cause ! Google est la marque préférée des adolescents âgés de 13 à 17 ans.

Google a de quoi redorer son image

Google dispose d’une réputation de qualité chez les jeunes. Ils constituent pour le géant un échantillon de consommateurs important. Leur nombre est estimé à 60 millions aux Etats-Unis, représentant un pouvoir d’achat d’environ 44 milliards de dollars. A cela s’ajoute que les jeunes disposent de cette capacité à influencer leurs parents pour certains achats, ce qui représente alors un pouvoir d’achat de 200 milliards de dollars. Google est jugé « cool » et Google Chrome est le navigateur n° 1.

On imagine mal Google perdre cette clientèle. L’entreprise bénéfice d’une bonne image et il est fort douteux que cette génération change d’avis sur Google lorsqu’elle atteindra l’âge adulte. Google peut donc perdurer dans ses projets de recherche et d’innovation. D’autant plus que son principal concurrent, Facebook, ne serait plus cool pour la jeunesse américaine. Il serait toutefois intéressant de connaître l’opinion des consommateurs à échelle mondiale…

Google suscite toujours une certaine méfiance

S’il possède une bonne image chez les jeunes, Google voit cependant certains de ses projets susciter peut d’enthousiasme chez les consommateurs. Selon une étude YouGov, 51% des sondés sont contre l’installation de Google Home et autres objets connectés à leurs domiciles et seulement 16% à 17% croient à ses projets d’ascenseur spatial et de course à la vie éternelle.

En matière médicale, les recherches Google en intelligence artificielle et en biotechnologies sont porteuses d’inquiétudes. En cause ? Google travaille sans comité d’éthique. Seulement 30% de personnes interrogées sont prêtes à transmettre leur confiance au géant sur les questions de santé.

  • Lire aussi : Les jeunes 16-24 ans et leurs smartphones

Enfin, les principales peurs des consommateurs sur l’intelligence artificielle concernent le dépassement de l’intelligence humaine par celle-ci, laissant entrevoir des hypothèses « terminatoriennes » et manifestant un rejet pour 80% de personnes interrogées.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Nan mais c’est une blague, demandez à des jeunes les marques les plus cool, c’est des fringues !
    Et en techno, c’est Apple, et l’iPhone c’est LE smartphone à avoir.
    Quant à Google, ça leur invoque plutôt de la méfiance avec toutes les données qu’il collecte.

    • Thenices

      T’es un bad buzz à toi tout seul mec..

      • diordnAi

        J’ai vraiment du mal à accepter ça mais il a pas tord. Tu demandes à n’importe quelle collégienne lambda, elle te sortira que iPhone c’est majestueux, et encore si elle ne ramène pas son iPhone 7 + Shiny Edition XXL…

        • emmanuel milcent

          Peut être si tu vas dans les collèges et Lyçées de fils de bourges, genre dans le 16ème arrondissement de Paris, sinon dans leur globalité j’en doute, ça doit être beaucoup plus nuancé que ça, surtout que là LG et Samsung ringardisent bien l’iPhone, et il va falloir attendre 5 mois pour voir la réponse d’Apple (si elle est réussie…)

    • emmanuel milcent

      Et dire que ta connerie abyssale ne m’étonne même plus :(
      Il va falloir t’ y faire, Apple est naze, Apple est ringard, Apple est dépassé, Apple c’est pour les boloss, ça sent le pâté et la fin pour Apple (Youpi !!! ce n’est pas trop tôt)

      • nightshadows95

        Personnellement dans mon lycée c’est Apple, et pourtant je suis pro-android

    • French Epic Gaming

      Lol ça c’est dans les lycées et collèges assez riche.
      Dans les établissements plus lambda, comme celui où je suis (c’est quand-même un établissement privé), même si en se moment je suis en vacances, ton argument était valable il y a 3ans.
      Aujourd’hui , même les fervent défenseur de la marque à la pomme, ceux qui possédait un iPhone , sont passés à Samsung ou à Huawei/Honor.
      Il y a que 2 personnes qui ont un iPhone récent de défendent la marque à la pomme comme toi.
      Dans ma classe , sur environ 24 élèves , on a peut être 3-4 iPhone.
      On a autant d’Honor : un Honor 8 et 2 Honor 5C.
      Ceux qui sont passés de Apple à Android l’ont fait car les caractéristiques des iPhones, en terme d’espace de stockage, de qualité de captage du réseau , d’écran , d’appareil photo, sont INFÉRIEURE ou ÉQUIVALENTE pour un prix SUPÉRIEUR.
      Bref contrairement à toi, ils ont utilisé leur cerveau et ont vu que leur besoin, qui sont ceux de tout les ados, peuvent être comblé même par des smartphones à moins de 400€.
      Il y a même une majorité de millieu/bas de gamme.
      Pourquoi ?
      1 ils réfléchissent et 2 ils n’ont pas les moyens de changer d’Iphone chaque année.

  • Alexandre Vitt

    Ce n’est qu’une étude et axée aux Etats-Unis principalement. C’est précisé

  • Will

    Chez les jeunes et novices, Google est juste un moteur de cherche.
    Ils ne savent même pas par exemple que Google est derrière le système d’exploitation Android.

    Par contre il se dit que c’est très agréable de travailler chez Google.

    • emmanuel milcent

       »
      Will • il y a 2 heures
      Chez les jeunes et novices, Google est juste un moteur de cherche.
      Ils ne savent même pas par exemple que Google est derrière le système d’exploitation Android.  »
      Et tu sors ça d’où ? N’importe quoi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

01c45918083ad3fe6140ef784a07327ckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk