Google Maps : le vrai mode hors ligne arrive enfin !

Google Maps, le service de cartographie du géant de la recherche, est une application de référence dans son domaine. Une nouvelle mise à jour va à présent permettre de stocker intégralement un pays pour un accès hors ligne. Jusqu’à présent, il fallait se contenter que d’une portion en sélectionnant une zone bien précise. Une mise à jour que l’on aimerait recevoir avant les départs en vacances !

google maps excuse attaques racistes

On retrouve pléthore d’applications GPS sur le Play Store, Néanmoins, l’une des plus utilisées reste Google Maps. Facile à prendre en main, déjà installée et bourrée de fonctionnalités, il n’y a pas à dire, elle est devenue incontournable avec le temps.

Nous avons récemment abordé plusieurs sujets concernant Google Maps. Le fait que l’application saura bientôt indiquer le niveau de pollution sur les cartes. Le partage de position en temps réel qui a fait son apparition il n’y a pas si longtemps, ou encore la mémorisation précise de notre place de parking. C’est un véritable couteau suisse dont on ne peut vraiment plus se passer !

Google Maps pourra bientôt stocker les cartes d’un pays entier !

La fonctionnalité de stockage des cartes sur le smartphone ou hors ligne n’est pas une nouveauté en soi. Néanmoins, elle ne se limite qu’à une portion d’un territoire et de plus on ne peut pas personnaliser la forme de la zone que nous souhaitons stocker sur la mémoire de notre smartphone. Le mode hors ligne va bientôt évoluer et nous offrir plus de souplesse.

AndroidPolice a décortiqué l’APK de la dernière version en date. Ils ont pu se rendre compte que Google allait exaucer le souhait de bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, nous pourrons bientôt télécharger un pays entier de notre choix. Dans le cas où l’on se rend dans un pays gigantesque, comme les Etats-Unis par exemple. Le site suggère qu’il sera possible de ne télécharger qu’un seul ou plusieurs Etats par exemple.

Un sacrée bond en avant qui ira dans le sens des utilisateurs sans aucun doute. Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Toutefois, cela ne saurait tarder.

Réagissez à cet article !
  • Dr11 VANDAMME

    Merci pour l info j’ai hâte que cela sorte sur mon Samsung Galaxy A5 2016 avec Nougat.

  • Très bonne nouvelle ! Moi qui ne peut me passer de Google Maps. Cette fonctionnalité sera tellement bien venue…

    • AD MIN

      Pareil je m’en passer pour l’application Nokia mais la…

    • Djib

      Pareil, même Waze j’ai du mal à l’utilisé.

  • Funk

    La seule chose qui manquait pour contrer la concurrence…Dans les endroits de paysannerie mal couvertes ( Et pour les forfaits minimum en data…..Il doit bien en avoir encore ^^ )

    • slayers84

      Il y a mapsme aussi qui est vraiment top comme gps gratuit et fortement plébiscité par les utilisateurs

  • erik

    bonne idée ! en esperant une bascule plus intelligente que HereweGO où il faut choisir d’abord si on veut rester en ligne ou pas. Un switch automatique vers la carte downloadée quand il n’y a pas de réseau serait super !

  • Impega

    Good news, qui va faire mal à la concurrence.

  • Djlnbel

    Excellente nouvelle, jamais utilisé maps pour cette raison, j’étais sur Herewego, c’est un grand avantage si nous pouvons télécharger les cartes.

  • psgced

    Très très bien :) Je me vois encore l’an passé avant de partir dans l’ouest américain à télécharger les zones par lesquelles j’allais passé ^^
    La c’est plus souple c’est très bon pour mon déplacement prochain en Islande ça :)

  • Spitfire

    Cette zone n’est pas disponible … Cool ! Tellement utile pour le Japon…

  • Greg

    Manque plus que les limitations de vitesse et ça deviendra utilisable face à Waze ou Here Maps :)

    • En même temps, waze, c’est google. Il ne va pas se concurrencer lui même. ^^
      Quoi que…
      Apple et samsung, sont dans le même groupe, et ils se concurrencent a mort….Et ça fonctionne on ne vois qu’eux du coup ^^

      • Greg

        Êtes vous sûr que Waze appartient à Google? Je ne vois ça nul part sur leur site :o

        • H’Dodo Charles

          Bien sûr , ça fait​ belle lurette que Google a acheté Waze tout en gardant l’équipe .

  • lllllapinot

    Here we go le fait depuis longtemps, et ses fonctionnalités me semblent plus complètes. Vitesse limite autorisée, vitesse du véhicule, et d’autres.

  • La dernière fois que je suis allé à new york, même pas sortie de l’avion, maps m’a proposer de telecharger la carte de l’état. :D

    C’était sympas de pouvoir faire des recherches quand il y avais pas de réseau, mais c’est rare, il y en a jusque dans le métro. ;)

  • Très bonne nouvelle ! Il faudrait que Waze propose la même chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

ccaca61086c024ee4b1e1cbdd954ee5c9999999999999999999999999999999