Google Maps vous avertira des horaires de fermeture des commerces

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 28 min

Cela a dû nous arriver plus d’une fois. Un restaurant qui nous fait de l’œil depuis des semaines, un beau soir nous décidons de nous y rendre pour se rendre compte que l’on arrive trop tard car l’établissement est fermé. Aussi, dans le cas où nous séjournons dans une ville étrangère, disposer des horaires de supermarchés, des bars, des pharmacies, pourrait vraiment nous faciliter la vie.

Cette nouvelle fonctionnalité consiste donc à avertir le voyageur de la fermeture de l’établissement vers lequel il souhaite se diriger. Plus précisément, Google Maps saura nous dire si l’établissement est déjà fermé ou s’il sera fermé au moment de notre arrivée.

Cette nouveauté arrive après la résolution de certains bugs affectant l’application, après la mise en place de services utiles tels que l’information du trafic en temps réel ou encore le partage d’itinéraires. Aussi, Maps sachant déjà passer en revue votre boîte Gmail dans l’optique d’optimiser vos trajets en collectant un maximum d’informations liées à vos billets d’avions, vos locations de chambres d’hôtels, il pourra désormais prendre en considération les e-mails concernant la location de voiture. Tout sera consultable via la rubrique « My Events ».

Si cette fonctionnalité existait déjà pour certaines heures ouvrables, Google Maps connaît en ce moment une véritable consolidation concernant les informations à collecter. Bien évidemment il y a fort à parier que grâce aux prochains services disponibles hors connexion qui pourront même vous guider, vous suggérer, etc., cette fonction des heures de fermeture risque d’être également incluse. Dans le cas où cela vous dérangeait, vous pouvez toujours tenter d’arrêter le pistage par Google.

Si ces nouveautés risquent de toucher majoritairement les États-Unis en premier lieu, Google Maps n’est pas le genre d’application à rester se reposer sur ses lauriers et est en perpétuel renouvellement. L’application sait s’adapter aux différents pays pouvant dépendre de ses services, la preuve ayant encore été prouvée récemment via ses différentes versions de frontières ou d’appellations de régions. Celles-ci sont adaptées aux opinions de chaque pays afin que tout le monde soit satisfait.

via

 

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article