Google Maps va vous aider à trouver une place de parking !

Comme on le sait, Google essaye constamment d’optimiser son célèbre outil de navigation. Dernière fonctionnalité à venir sur Google Maps, et en cours de déploiement dans de nombreuses villes du monde : une option qui permet de trouver une place de parking libre ! Comment ça fonctionne ? Quand cette option sera-t-elle disponible ? Dans quelle ville ?

google maps parking

Google Maps est une application de navigation et de géolocalisation très pratique dont l’usage est particulièrement répandu. Afin d’améliorer le quotidien de ses utilisateurs, Google ajoute d’ailleurs régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son logiciel. Récemment, la firme de Mountain View, a, dans un soucis d’écologie, renseigné les différents pics de pollution dans l’air sur son application.

Google Maps va bientôt vous aider à trouver une place de parking à Paris !

Dans une optique plus utilitaire, Google vient d’annoncer sur son blog officiel le déploiement imminent d’une nouvelle fonctionnalité visant à permettre aux utilisateurs qui se démènent dans la jungle urbaine de trouver plus aisément une place de parking où laisser leur voiture. L’option est d’ores et déjà disponible dans de nombreuses cités américaines mais ne devrait plus tarder à débarquer dans nos villes d’Europe !

Cette nouvelle fonctionne s’améliore de jour en jour depuis son arrivée sur l’application en janvier dernier. Comment ça fonctionne au juste ? Afin de renseigner les utilisateurs sur les disponibilités de places de parking à certains endroits, une icône apparait désormais sur la carte. Cette icône renseigne brièvement l’utilisateur sur la densité de voitures dans les lieux sélectionnés !

Afin d’améliorer les performances de son logiciel, Google s’est encore une fois reposée sur les avancées technologiques possibles grâce au machine learning – ou apprentissage automatique. En couplant d’innombrables données, comme les historiques de parking, avec de puissants algorithmes, Google peut désormais prédire la disponibilité des places de parking dans un lieu à un moment donné !

Google Maps va ainsi conseiller l’utilisateur sur l’endroit où trouver une place de parking. Par exemple, l’appli de Google ne conseillera pas à un utilisateur de se rendre dans un parking où la densité de voiture est trop élevée au moment de sa recherche, et ce en fonction des précédentes statistiques en sa possession !

Cette nouvelle fonction est appelée à débarquer sous peu dans les villes suivantes : Amsterdam, Alicante, Copenhagen, Barcelona, Cologne, Darmstadt, Dusseldorf, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Montreal, Moscow, Munich, Paris, Prague, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Stockholm, Stuttgart, Toronto, Valencia, Londres et Vancouver !

Que pensez-vous de l’arrivée prochaine de ce nouveau service ?

google maps parking
Réagissez à cet article !
  • depirola546897

    Absolument extraordinaire de voir que Google Maps commence à faire ce que fait Parkopedia depuis de nombreuses années chez nous et ailleurs.

  • Kage

    Je trouve ça plutôt pas mal même si la mairie de Paris essaye à tout prix de limiter la pollution des véhicules dans la capitale.

    J’espère un jour une fonctionnalité temps des feu rouge / feu vert. Ca peux aider dans certains endroit si ont doit accélérer ou ralentir

    • sds

      pas besoin de google ni technologie ,les pays de l est les plus pauvre d europe ont deja cette technologie !
      C est juste un compteur de temp a cote du feu ,qui signale a l avance combien de temps il reste de feux vert et combien de feux rouge,tu peut rouler a un rythme adapter ,tout comme tu peut eteindre ton moteur quand le feux reste longtemp et vu que tu voit le temp restant tu peu faire autrechose pendant ce temp tout en etant pret qq seconde avant le feux vert .
      Ca limite ta consommation d essence , la pollution au feux et la pollution sonore ,tout ca pour un prix modique ,donc quand je vois de gens comme hidalgo dire je vais limiter ceux ci ceux la en faisant chier tout le monde alors que des solutions simple est vieilles de 30 ans serait efficace et applaudis par tout le monde !

      • esteban

        Et en France cela fait plus d’un siècle que le Bescherelle existe…

  • crachoveride

    Google Assistant le fait déjà.

    • slayers84

      Il trouve une place de parking en France ?
      Au sujet de Google assistant, il est impressionnant, c’est plus puissant que Siri, je peux méme appeler une personne ou une entreprise directement même si elle n’est pas dans mes contacts ^^
      Pleins de trucs dans le genre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

f2716533211f657e923defc9bd18b439vvvvvvvvvvvvvvvv