Google Maps vous trouvera bientôt une place de parking libre à votre arrivée

Google Maps a toujours été un outil de navigation très puissant tout autant qu’un service complet. Celui-ci devrait évoluer sous peu pour inclure une fonctionnalité excellente : la possibilité de savoir si vous pourrez vous garer facilement à votre destination.

google-maps-problemes-solutions

S’il est un service de base des smartphones qui aura contribué à leur popularité, c’est bien le fait d’avoir un assistant de navigation en tout temps dans sa poche. A la base simple outil plutôt dédié aux piétons, Google Maps s’est vite étendu.

Les GPS ont effectivement pris un sacré coup avec la sortie de nos appareils favoris, puisque de nombreuses applications GPS fonctionnant hors ligne ont anéanti tout besoin d’acheter un appareil dédié. Quant à Maps, il a évolué pour enfin prendre en compte la navigation à bord d’une voiture.

Loin d’être le meilleur lorsqu’il s’agit d’une utilisation hors ligne, sa connexion permanente à Internet réserve toutefois quelques bonnes surprises comme la gestion du trafic en temps réel et la prévention des accidents. Une nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à cette liste.

La dernière version bêta de Google Maps renferme une belle surprise dans son code : les débuts d’un outil permettant de vérifier l’état du stationnement à un lieu donné. Ainsi, l’application serait capable de vous dire si vous pourrez vous garer facilement ou non à votre arrivée, et pourrait même vous indiquer un parking libre proche.

Cette bêta ajoute officiellement la possibilité de bloquer l’affichage de la carte en orientation Nord, et de quoi éviter les swipe non voulus. De quoi utiliser Google Maps comme un pro au volant, et pour tout type d’utilisation.

Quoi qu’il en soit, il est plaisant de voir que le développeur part toujours dans le bon sens lorsqu’il s’agit des mises à jour de son outil de navigation. Google est connu pour sa tendance à trop entre-lier ses services jusqu’à ce qu’ils deviennent imbitables, mais cette fâcheuse tendance n’a jamais impacté Maps.

Réagissez à cet article !
  • Source ?

    • Jérémie

      Sujet, verbe, complément ?

      • Haha ! Quand on n’a pas de réponse, on répond par une autre question ?

        Allez, je vous aide : http://www.androidpolice.com/2016/08/03/google-maps-v9-34-beta-adds-features-to-keep-maps-pointed-north-plans-to-give-advice-about-parking-difficulty-and-may-reveal-the-return-of-launcher-shortcuts-apk-teardown-download/ ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

cdd5d75e787de640caf53eadf61ad02cpppppppppppppp