Google Maps : la Terre n’a jamais été aussi belle qu’avec ces nouvelles images haute résolution

Google n’a de cesse d’améliorer petit à petit tous ses services, cette fois c’est Google Maps et Google Earth qui gagnent en qualité. En effet grâce à un nouveau satellite les images de la terre sont plus précises et belles que jamais. 

La dernière grosse nouveauté pour la vue satellite de Google Maps ou sur Google Earth datait de 3 ans quand la firme de Mountain View a présenté les images d’un nouveau satellite permettant d’avoir des images sans nuages grâce au Landsat 7.

Si cela est possible c’est notamment grâce à la NASA qui a rendu son programme Landsat open source, ainsi Google peut récupérer les images faites pas le satellite. Mais le Landsat 7, qui fut lancé en 2003, commençait à vieillir et les images avaient parfois des problèmes de bandes horizontales du coup les images étaient inexploitables.

Alors en 2013 la NASA a envoyé Landsat 8 qui a permis un énorme bond en avant dans la précision des images. Du coup l’entreprise californienne a repris le pétaoctet de données à sa disposition pour proposer des nouvelles images sur ses services que sont Google Maps et Google Earth. Et on peut dire que la qualité est au rendez-vous comme vous pouvez en juger sur la comparaison avant/après ci-dessus.

Google affirme que « les images sont plus nettes qu’elles ne l’ont jamais été jusqu’ici », en tout l’entreprise a traité 700 000 milliards de pixels, pour vous donner une idée elle explique que cela fait 7 000 fois plus que le nombre d’étoiles dans la Voie lactée, de quoi donner le tournis.

On peut déjà profiter de ces nouvelles photos de la terre directement dans l’application Google Earth, mais aussi dans Google Maps via le mode satellite. On vous invite à télécharger la dernière version du service de localisation de Google à cette adresse.

En tout cas peut être que si l’internaute avait eu ces images haute résolution avant, il se serait rendu compte que ce qu’il prenait pour un kraken n’était rien d’autre qu’un énorme rocher.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article