Google Maps se décline sur Android Wear avec l’appli Mini Maps

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 07 min

Un développeur vient de lancer une version de Google Maps adaptée à Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées. Malgré quelques défauts, le support montre pourrait se révéler optimal pour l’application de géolocalisation.

Depuis l’arrivée des applications GPS sur téléphone,  on ne se laisse plus seulement guider en voiture, mais aussi à pied ou à vélo. Toutefois, garder en main son téléphone en même temps qu’un guidon pour consulter la carte des environs n’est pas très ergonomique, et peut même s’avérer dangereux. Une chute est si vite arrivée.

mini maps android wear
Grâce à Mini Maps, consultez la carte directement sur votre montre

C’est probablement ce qui a poussé Dheera Venkatraman a adapter Google Maps au format Android Wear. A tout moment, vous pouvez consulter la carte qui s’affiche à votre poignet. Pour l’instant, l’application est encore en phase Alpha et présente plusieurs bugs et lacunes. Il est déjà possible de centrer la carte sur sa position, mais il est impossible par exemple de rechercher une adresse en particulier. C’est à l’utilisateur de se diriger par rapport à la carte.

Il ne s’agit donc pas encore d’un GPS à part entière, qui vous permettrait de vous laisser guider, mais Mini-Maps sera surement bien accueillie par les promeneurs et les cyclistes désormais pris en charge par Google Maps qui souhaitent s’orienter davantage qu’être guidés par un logiciel. Mini-Maps s’avère donc moins performant que Google Maps ou un autre GPS pour mobile, mais nettement moins encombrant.  Le reste des fonctionnalités de Google Maps quant à lui sera probablement bientôt adapté, si l’application rencontre le succès escompté.

Déja téléchargée plusieurs centaines de fois, l’application est disponible gratuitement, et compatible avec l’ensemble des montres connectées Android de Samsung, LG, Motorola et bientôt la montre HTC One Wear.

Réagissez à cet article !
  • User420

    Très bonne nouvelle !
    Parce que l’appli officielle ne fait que donner les noms des rues au lieu d’indications précises, donc c’est beaucoup plus compliqué :/

  • Mario Gaucher

    pas de lien pour télécharger l’application ? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dheera.wearmaps

  • next

    La on peut dire que la smartwatch en général va commencer a avoir des arguments non négligeable continu sur cette vois Google sa devient bon ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4646e252fb75a363b4897651f4d91908eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee