Google Maps : la publicité va bientôt s’inviter sur vos cartes

Google Maps est sans aucun doute l’un des logiciels de cartographie les plus utilisés au monde. Totalement gratuit et doté d’une précision impressionnante, il a su séduire des millions d’utilisateurs. Mais ces derniers pourraient bien être bientôt déçus car les publicités vont bientôt s’inviter sur les cartes de Google Maps.

Google a annoncé cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps dans un billet publié sur son blog. Il annonce la mise en place de publicités sur le service de cartographie pour bientôt.

Le déploiement se fera progressivement chez les utilisateurs. Si vous voyez débarquer des pubs sur votre application, inutile donc de comparer avec votre voisin, il pourrait être temporairement épargné.

Des épingles sponsorisées

Si vous utilisez Google Maps, vous connaissez sans aucun doute les épingles. Il s’agit de petits repères placés sur la carte qui permettent de situer un endroit bien précis : un restaurant, votre domicile, votre lieu de travail, ou plus récemment les stations-service victimes de la pénurie d’essence.

Bientôt Google intègrera donc des « épingles sponsorisées ». Elles permettront aux professionnels et notamment aux commerces de marquer leur position précise sur les cartes de Google Maps. Une petite épingle apparaîtra alors sur les cartes des utilisateurs avec la possibilité d’intégrer le logo de l’entreprise en lieu et place des épingles classiques.

En cliquant sur cette épingle sponsorisée, les utilisateurs accèderont alors aux informations concernant l’entreprise ou le commerce : horaires d’ouverture, services proposés, lien vers le site etc. Il sera même possible de trouver des petits coupons de réduction en cliquant sur ces fameuses épingles sponsorisées.

Google illustre cette nouvelle fonctionnalité avec un petit exemple mettant en scène l’enseigne Walgreens, qui est une chaîne de pharmacies aux Etats-Unis. On aperçoit donc le logo rouge de l’entreprise et en cliquant dessus l’utilisateur accède aux différentes informations concernant Walgreens. En prime il peut accéder à un petit coupon de réduction de 3 dollars.

Google Maps était l’un des services de Google qui ne dégageait pas de revenu avec de la publicité. Les choses vont bientôt changer. Pour Google c’est évidemment un moyen de dégager davantage de revenus.

Mais il faut saluer que la firme de Mountain View a trouvé un méthode loin d’être intrusive, qui se confond complètement dans le service et qui apporte en plus quelque chose d’intéressant pour l’utilisateur. Vraiment ingénieux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Vite sauvegardez vos APKs valides :-)

  • comcom

    Encore de la pub ! Vivement de la pub pour pouvoir consulter la pub qui t’empêche de consulter un article/utiliser une appli…