Google Maps : comment profiter des nouveautés avant tout le monde

L’application Google Maps est sûrement l’une des applications les plus utilisées pour naviguer si ce n’est la plus utilisée. Et Google propose toujours de nouvelles fonctionnalités, aujourd’hui la firme va vous permettre d’accéder aux nouveautés avant tout le monde en devenant bêta testeur.

On l’a vu récemment la firme de Mountain View prévoit une foule de nouveautés dans la prochaine version de son application de navigation. Elle aura notamment une des fonctionnalités de Waze qui consiste à envoyer automatiquement un message pour prévenir ses proches de son avancée sur le trajet. Mais pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il faudra patienter.

Heureusement on peut y accéder plus rapidement grâce au programme de bêta testeur mis en place par Google. Jusqu’à maintenant pour faire partie de ce programme c’était assez contraignant et du coup les gens ne le faisaient pas forcément. Mais aujourd’hui la société californienne a simplifié le processus, il suffit maintenant de cliquer sur un bouton à cette adresse.

Une fois que vous avez validé le fait de devenir bêta testeur, il faudra installer l’application si ce n’est déjà fait. Ensuite vous allez recevoir une mise à jour dans les heures qui suivent (de mon côté cela a été presque immédiat). Cette dernière viendra donc remplacer la version actuelle qui apportait déjà pas mal de nouvelles fonctions.

Vous pouvez quitter le programme à tout moment, car rappelons que c’est une version bêta qui peut comporter quelques bugs. Si vous quittez le programme, vous aurez de nouveau une mise à jour vous ramenant à la version officielle. Alors allez-vous sauter le pas en installant cette version bêta ? Si c’est le cas, je vous invite à nous faire de votre retour sur l’application dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article