Google Maps s’offre un nouveau design, de nouvelles icônes et de nouvelles cartes !

Afin de s’adapter aux usages des utilisateurs, Google va mettre à jour son application Google Maps. Dans les semaines à venir, la célèbre application va subir un changement de look drastique, à base de nouvelles icônes et de nouvelles couleurs. Le but ? Faire évoluer l’affichage des cartes de Google Maps pour en faciliter son usage.

google maps

Si vous n’avez pas le sens de l’orientation ou si vous appréciez explorer des endroits reculés, Google Maps est un outil fantastique. On ne soupçonne en effet pas tout ce que Google Maps peut faire pour nous. Saviez-vous d’ailleurs que Google Maps peut vous aider à trouver une place de parking dans les grandes villes ? Google Maps s’est aujourd’hui imposé comme une application indispensable et Google ne compte pas s’arrêter là. Comme annoncé en début 2017, la firme de Mountain View va déployer progressivement une toute nouvelle interface, plus adaptée à ses utilisateurs.

Google Maps : une interface entièrement revue avec de nouvelles icônes et de nouvelles couleurs !

Sur son blog, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de grande ampleur. Cette nouvelle interface, entièrement revue, devrait permettre à Google Maps de mieux refléter le monde qui nous entoure. Dans les semaines à venir, l’affichage des cartes va en effet s’adapter aux recherches, aux besoins et aux usages de ses utilisateurs. Comment ?

Toutes les cartes changent de design et vont mettre en évidence les éléments les plus recherchés par les utilisateurs, comme les gares, les stations-service, les restaurants, les bars, les hôpitaux ou les banques. Chaque catégorie de lieux sera représentée par une couleur différente. Ces changements seront visibles sur les cartes du mode conduite, navigation, et transports. En fonction de où vous êtes et de la façon dont vous vous déplacez, Google Maps va afficher des résultats différents. Si vous vous déplacez en voiture, Maps ne vous indiquera pas, par exemple, les arrêts de bus, et si vous êtes à pied, il ne vous montrera pas les stations services. Bref, les points d’interêt qui apparaîtront sur la carte dépendront de vous !

Cette mise à jour débarquera sous peu, à la fois sur les applications mobiles, Android et iOS, et sur la version web de Google Maps. Tous les services de Google qui intègrent Google Maps vont recevoir la mise à jour en priorité, comme Google Assistant, Google Search, Android Auto ou Google Earth. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, Google a décidé de donner un sérieux coup de peinture à ses applications cette année, et Google Maps n’est pas le seul service concerné. Citons par exemple la dernière mise à jour de l’interface web de Google Agenda, basée sur les codes du Material Design de Google. 

google maps
google maps
google maps

google maps

google maps

google maps

google maps
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.