Google Maps : la nouvelle bêta aide les touristes à passer de meilleures vacances

La nouvelle bêta 9.59 de Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : système de questions-réponses, statistiques de conduites, picture-in-picture. Découvrez comment profiter de l’ensemble de ces fonctionnalités avant l’heure !

google maps

La version bêta v9.59 de Google Maps se dote de quantité de nouvelles fonctionnalités. Qui semblent toutes conçues pour aider les touristes à passer de meilleures vacances : c’en est à se demander si Google n’a pas pris cet année quelques mois de retard sur son calendrier. Heureusement, il est possible de participer au programme bêta pour en profiter dès maintenant.

La fonctionnalité sans doute la plus utile, c’est un nouveau système de questions réponses. Il est ainsi possible de poser une question avant de se rendre sur un lieu touristique dans l’espoir qu’un autre utilisateur vous réponde. Un système qui n’est pas sans évoquer une sorte de Quora intégré à Google Maps. En outre, les questions et leurs réponses sont publiques. Vous pouvez donc en profiter sans nécessairement poser vous-même des questions.

Google Maps : passez de meilleures vacances grâce à la bêta de l’application

Outre les lieux touristiques, les restaurants et une sélection d’autres lieux publics sont également concernés par ce nouveau dispositif. En plus de ce système très utile pour savoir à quoi s’attendre lors d’un voyage, l’application donne de nombreuses informations et “popular facts” ou faits sur les lieux que l’on visite. De quoi briller en société où que vous soyez !

Un nouveau mode picture-in-picture permet de facilement jongler entre les applications sans quitter la carte ou la navigation des yeux. L’accent semble également avoir été mis sur la conduite, avec l’arrivée de nouvelle statistiques. On peut ainsi savoir combien de temps vous avez passé sur la route, quelle a été votre vitesse moyenne et quels ont été les trajets que vous avez effectués dernièrement.

Pour l’instant, nous vous le disions, la fonctionnalité est absente de la version publique de Google Maps. Pour en profiter, il vous faudra donc rejoindre le programme bêta de Google Maps en cliquant sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google peut désormais vous dire si vous êtes dépressif !

Tous les internautes du monde le savent : si un question vous brûle les lèvres, utilisez Google ! Le moteur de recherche est capable de bien des prouesses mais sa dernière en date est des plus marquantes. Il peut désormais vous dire si vous êtes dépressif !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

c5abd90b9427ca3582aac14fb4057428OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO