Google Maps : un nouveau design pour les cartes arrive et avec lui d’autres nouveautés

Google Maps continue de s’améliorer et cette fois le changement va se voir un peu plus ! En effet ça sera un changement d’ordre esthétique et d’importance avec un nouveau design pour les cartes, mais aussi d’autres nouveautés comme un mode « Wifi uniquement ». 

Voilà un grand changement à venir dans Google Maps, le design vient d’être revu entièrement par Google, il devient alors plus lisible et plus clair. Ce changement de design s’inscrit dans la volonté de la firme de Mountain View d’apporter beaucoup de nouveauté à son application GPS comme on vous le disait la dernière fois.

Ce design est fait pour  » mieux explorer le monde autour de vous « , mais surtout il s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de passer tous ses services en material design et là pour Maps c’est exactement ça. En effet si on compare les deux on voit que les règles du material design ont été parfaitement appliquées.

On remarque que tout ce qui n’est pas nécessaire a été enlevé comme le contour des routes, mais aussi un changement dans la palette des couleurs qui sont maintenant plus pastel, toujours pour une meilleure lisibilité de l’ensemble. Enfin les points d’intérêts sont maintenant mis en avant. Par exemple le nom des quartiers ressort beaucoup plus.

Enfin un changement moins visible, mais bel et bien là, est l’arrivée de zones d’intérêts matérialisées en orange claire sur la carte à droite. Ces zones sont déterminées grâce à un algorithme maison qui permet de détecter les zones avec la plus grande concentration de restaurants, bars et boutiques. Si la zone est trop dense, Google envoie une personne sur place pour vérifier.

Enfin dernière nouveauté l’arrivé d’un mode « Wifi uniquement ». Pour le moment accessible principalement pour les personnes utilisant la bêta, mais on vous a appris comment l’avoir ici. L’application ne fonctionnera alors que dans vos zones hors connexion, sauf si vous êtes connecté en Wi-Fi évidemment.

Voici une vidéo montrant les nouvelles zones d’intérêts :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romain Bonneaud

    jaime bien ces plus jolie comme sa