Google Maps : nouveau dérapage, Barack Obama victime d’une mauvaise blague raciste

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 05 min

Visiblement, Google ne parvient toujours pas à contrôler son logiciel de cartographie, Google Maps. Alors qu’il y a quelques jours la firme annonçait qu’elle allait désactiver les fonctions d’édition de Google Maps via Map Maker, un nouveau dérapage a été détecté. Et c’est Barack Obama qui a été pris pour cible, victime d’une blague raciste de très mauvais goût.

google maps derapage barack obama blague raciste

Le 24 Avril dernier, Google faisait l’objet de vives critiques suite à la découverte par certains utilisateurs d’un robot Android urinant sur le logo d’Apple sur Google Maps. Suite à ce dérapage, la firme de Mountain View avait annoncé la désactivation de Map Maker, l’éditeur de carte du logiciel de cartographie.

Mais aujourd’hui, une nouvelle affaire surgit et c’est Barack Obama qui est pris pour cible. Lorsque l’on tape « Nigga House » (littéralement « la maison du nègre ») dans la barre de recherche de Google Maps, une petite épingle rouge s’affiche… à la Maison Blanche.

Une blague raciste de très mauvais goût, surtout en ce moment, puisque le Président des Etats-Unis est victime ces derniers temps de nombreux propos racistes du fait de ses origines afro-américaines.

Un nouveau dérapage qui remet une fois de plus en question la maîtrise de la sécurité par Google. Car si cette blague de mauvais goût a pu se retrouver sur les cartes sans aucun problème, c’est visiblement à cause d’une faille dans le système de vérification des inscriptions d’entreprises au registre de Google Maps.

Pour le moment, Google n’a fait aucun commentaire sur cette affaire, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le problème n’a toujours pas été réglé. Il serait peut-être temps que Google se penche sérieusement sur sa politique de vérification, car ces derniers temps, les dérapages sont (trop) fréquents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…