Google Maps : la navigation proposera enfin un mode pause, qu’est-ce qui va changer ?

Google Maps va simplifier la navigation prochainement dans son application Android. Il sera possible de mettre en pause la navigation pour profiter des autres fonctionnalités et la reprendre à tout moment grâce au bouton « itinéraire actuel». Nous ignorons quand Google déploiera cette nouvelle option au plus grand nombre.

google maps fonction navigation
Crédit : AndroidPolice.com

Selon Android Police, Google Maps va simplifier la navigation avec une nouvelle fonctionnalité permettant de la mettre « en pause » pour continuer à utiliser l’application pour rechercher d’autres lieux. Un bouton dédié « itinéraire actuel » disponible en haut de Maps permettra de reprendre la navigation après avoir terminé ses activités dans l’application. Il est donc possible de sortir de la navigation à tout moment (que ce soit à pieds, en voiture…) sans que celle-ci ne s’arrête.

Google Maps teste une fonctionnalité « itinéraire actuel » pour simplifier la navigation

Jusqu’à présent, il était impossible d’abandonner le mode navigation et rechercher un autre lieu sans devoir saisir une nouvelle fois la destination vers laquelle nous souhaitions nous rendre. Cette nouvelle option facilitera grandement la vie à bon nombre d’utilisateurs et vient s’ajouter au mode PiP introduit précédemment dans Google Maps et Android. Celui-ci permet de profiter d’autres applications en même temps sans perdre le fil de son itinéraire.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité ne semble être testée qu’auprès de certains utilisateurs. Google effectue souvent des tests côté serveur et il arrive que certaines fonctionnalités soient déployées au plus grand nombre par la suite, mais sans garantie. De votre côté, qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion concernant cette nouvelle option dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !