Google Maps : la navigation étape par étape débarque enfin sur l’application

Google vient encore d’améliorer Google Maps et au bon moment. Effectivement juste avant les vacances l’entreprise californienne apporte enfin la navigation étape par étape, ainsi vous pouvez définir un trajet, mais en définissant des arrêts dans certains lieux.

 

Google maps ne cesse de s’améliorer, on vous a déjà parlé de toutes les futures améliorations que va connaître l’application, mais cette fois on va vous parler d’une nouvelle amélioration et elle est plutôt la bienvenue à l’arrivée des vacances.

Enfin nouvelle pas vraiment si nouvelle, car cette amélioration existe déjà sur la version internet de Google Maps. Cette fonctionnalité c’est la possibilité de faire un trajet avec des étapes entre le départ et l’arrivée et jusqu’à maintenant cela n’était pas possible dans la version mobile, mais cela va bientôt changer.

Effectivement plusieurs utilisateurs ont remonté que cela était maintenant possible directement depuis l’application et vous allez pouvoir rajouter autant d’étapes que vous le souhaitez, 2, 5, 10, 50 à vous de voir. Mais comme souvent avec Google on ne sait pas avec certitude quand cette mise à jour sera disponible à tous. Pour le moment il faut attendre que l’activation se fasse sur les serveurs de l’entreprise il faudra donc être patient.

Si malgré tout vous ne pouvez pas attendre, sachez qu’il existe une petite astuce pour avoir votre itinéraire en plusieurs étapes sur votre smartphone. Pour cela il faut aller sur la version navigateur de Maps, faites votre itinéraire, rajouter autant d’étapes que vous le voulez. Une fois le trajet fait il vous suffira de copier l’adresse internet de cette page puis de vous l’envoyer par mail ou tout autre moyen. En allant avec votre mobile sur cette adresse vous aurez alors votre trajet.

Pour le moment l’activation de cette fonctionnalité est très aléatoire, par exemple chez moi elle est activée, et vous alors avez-vous cette option sur votre application ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bulldozer

    Super, j’ai essayé de faire ça sur le dernier TOMTOM de mon père et cette fonction n’existe pas