Google Maps : navigation en réalité augmentée, recommandations personnalisées, voici les nouveautés à venir

Google Maps aussi avoir droit à ses nouveautés, présentées lors la conférence Google I/O 2018. Parmi elles, on retrouve notamment la navigation en réalité augmentée pour être sûr de prendre le bon chemin et mieux repérer l’environnement. Ce mode permettra aussi de découvrir directement les lieux notables qui nous entourent. Un nouveau système de recommandations personnalisées utilisant l’IA vous indiquera également à quel point un endroit peut vous intéresser. 

google maps navigation

Google Maps se dote d’une nouvelle interface et d’une fonctionnalité de partage de position mais c’est loin d’être tout. Lors de la conférence Google I/O 2018, on en a encore appris plus sur les nouveautés qui vont prochainement être intégrées à l’application, et on peut dire qu’il y a du lourd à venir. Deux nouvelles en option en particulier nous ont marqué.

Google Maps : la navigation en réalité augmentée débarque

La première, c’est la navigation en réalité augmentée. Une nouvelle interface sera disponible quand vous êtes à pied, avec une portion de la carte en bas de l’écran, et un visuel Google Street View en haut, comme sur l’image proposée en début d’article. Difficile de faire plus clair, on n’aura plus d’excuse pour se tromper ! La réalité augmentée permet également d’afficher les détails des établissements situés autour de vous, avec leur notation. Pratique quand on cherche un restaurant juste à côté par exemple. Une fonctionnalité qu’on retrouve déjà sur des applications tierces comme Le Monde Autour de Moi, mais qui ne bénéficient pas de tous les autres avantages de Google Maps.

L’autre nouveauté qu’on attend avec impatience, ce sont les recommandations personnalisées. Google Maps va attribuer un score de « Match » aux établissements correspondant au taux d’intérêt que l’utilisateur peut avoir pour celui-ci. Ce score est calculé par une Intelligence Artificielle, qui exploite l’ensemble des données que Google possède à votre sujet pour deviner si un lieu peut vous convenir ou pas. Pratique pour éviter les mauvaises surprises, mais un peu effrayant et qui n’incite pas forcément à découvrir de nouveaux endroits. De quoi quitter son application GPS pour revenir sur Google Maps ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !

YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d’actualité pour l’instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et…