Google Maps se met à jour pour les cyclistes

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 07 min

Google Maps reste bien l’application de référence en matière de cartographie et de navigation géolocalisée depuis son lancement en France en 2006. De nombreuses améliorations sont intervenues depuis, de mises à jour en mises à jour, pour proposer aujourd’hui nativement sur tous les terminaux Android une application complète.

Désormais, les équipes de Google se contentent avant tout d’essayer d’optimiser l’expérience de l’utilisateur par des ajouts ponctuels de nouvelles fonctionnalités. La nouvelle mise à jour version 8.2 introduit une série de nouveautés organisées autour de deux grands pôles : la commande vocale et l’aide à la navigation des cyclistes.

Le plus gros chantier de cette dernière mise à jour concerne donc l’introduction d’une série de commandes déclenchables par la voix humaine. Celles-ci ne concernent d’ailleurs pas uniquement le trajet à effectuer car parmi la liste des actions auxquelles peut réagir l’application, on retrouve notamment les informations trafic, l’heure d’arrivée prévue ou encore la proposition de routes alternatives. Une vidéo du site Android Police fait d’ailleurs la démonstration de ces nouveautés.

On constate bien que la technique est encore quelque peu hésitante par instants et surtout n’est pas encore compatible avec Google Now puisqu’il est nécessaire d’appuyer sur un bouton en bas à droite de l’écran pour déclencher la commande vocale.

google maps cyclistes

L’autre pan de cette mise à jour concerne également l’ajout des statistiques de la pente de la route pour les cyclistes qui pourront désormais planifier leur trajet en conséquence. L’application propose d’ailleurs pour chaque trajet des routes alternatives qui intègrent également les données de dénivelé. Des données précises comme semblent le montrer les captures d’écran qui raviront ceux que les gros pourcentages effraient ou qui au contraire voudraient tester leur coup de pédale sur des côtes grimpantes.

La mise à jour 8.2 est en cours de déploiement aux États-Unis et devrait très prochainement arriver sur les terminaux français. L’APK est néanmoins déjà disponible sur le site d’Android Police pour les plus impatients.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Je fais souvent du vélo et savoir l’inclinaison à l’avance a l’air vraiment pratique! D’autres applis le font mais c’est un gros plus pour Google Maps par rapport à d’autres services de cartographie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : vous pourrez bientôt passer des appels de groupe

Sur l’application de messagerie instantanée WhatsApp, il sera bientôt possible de passer des appels audio et vidéo avec plusieurs de vos amis, comme sur Facebook Messenger. Actuellement en phase de test, cette fonctionnalité ne devrait plus tarder à être déployée.

43020d7caeb78cd1a4e5c794cea5c12eIIIIIIIIIIIIIIIIIIII