Google Maps : Mario bouscule l’interface de l’application Android

Google Maps se met aux couleurs de Mario en modifiant un peu l’interface de l’application Android. A l’occasion de la Mario Day ayant lieu le 10 mars 2018, le japonais et le géant de la recherche collaborent ensemble pour que le plombier apparaisse dans certains services appartenant à Google. Une initiative qui rappelle celle lancée en partenariat avec Disney à l’occasion de la sortie du film Star Wars Le Réveil De La Force.

google maps mario interface

Mario Kart Tour va débarquer sur Android sous forme d’un jeu gratuit. Les aficionados du monde du petit plombier moustachu pourront ainsi se plonger dans ce jeu sans avoir à mettre la main à la poche, du moins jusqu’à un certain point puisque les microtransactions seront probablement de la partie. En attendant, Google Maps se propose de vous plonger dans cet univers en affichant les couleurs de la célèbre franchise d’après les informations relayées par AndroidPolice.

Google Maps : l’application Android se met aux couleurs de Mario

Nous avons pu constater la présence d’un bloc avec le fameux point d’interrogation sortant tout droit du monde de Mario sur l’un de nos appareils. En appuyant dessus, vous avez la possibilité de changer quelque peu l’interface. Ainsi, vous verrez apparaître l’annonce Mario Day avec de nouvelles icônes. A la place de la fameuse flèche directionnelle lorsque vous êtes sur l’application, vous allez voir apparaître Mario dans son bolide. Les fans apprécieront certainement ces petits changements esthétiques.

Nous avons déjà pu par le passé changer quelques éléments d’interface des services Google à l’occasion de la sortie de l’épisode 7 de Star Wars. Un chasseur TIE ou un X-WING étaient présents à la place de la flèche directionnelle. Le 8 mars 2018 a eu lieu un Nintendo Direct et cela fut l’occasion pour l’éditeur d’annoncer l’arrivée prochaine de Super Smash Bros sur la Switch. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous êtes arrivés à activer ce mode Mario sur votre smartphone.

google maps mario interface

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…