Google Maps : les limitations de vitesse s’afficheront bientôt sur le GPS

Google Maps est déjà utilisé par des milliers de personnes pour la navigation piétonne, mais l’aspect GPS continue de prendre de l’ampleur sur l’application. Des utilisateurs reportent que les limitations de vitesse arrivent sur l’application pour tous les utilisateurs.

google-maps-limitation-vitesse

Les smartphones ne sont pas devenus nos meilleurs alliés du quotidien sans une autre composante importante de leur utilisation : les applications. Chacune d’entre elles a réussi à supplanter ce qui devait auparavant être un appareil dédié.

Un secteur qui a le plus évolué par ce fait n’est autre que celui des GPS. Les appareils dédiés ont petit à petit été supplantés par les meilleures applications de GPS sur mobile, parfois même éditées par les entreprises qui créaient auparavant leur propre solution.

Mais le premier à avoir fait comprendre que tout cela était possible sur mobile n’était autre que Google Maps. Depuis, il a évolué pour prendre beaucoup plus en considération la voiture, et sa prochaine mise à jour devrait enfin ajouter une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Des utilisateurs de reddit rapportent en effet que leur application Maps a commencé à afficher les limitations de vitesse des routes pratiquées en temps réel. Evidemment, cela est pour l’instant limité aux Etats-Unis, mais est probablement un premier test avant une mise à jour globale.

Mais cela montre que Google devient de plus en plus sérieux sur sa solution GPS. Il faut dire qu’après avoir racheté Waze, l’une des meilleures applications en la matière, il a désormais l’une des meilleures places sur ce secteur.

On l’a vu intégrer petit à petit des fonctionnalités de celle-ci dans Maps, avec notamment la prévention des accidents sur la route. Mais sa propre solution a une portée dont ne bénéficie pas nécessairement Waze : il est donc temps de transformer l’essai en permettant à Maps Navigation de prendre sa place sur ce secteur si concurrentiel.

Réagissez à cet article !
  • Zoz

    ENFIN

  • C’est plutôt une bonne chose.

  • Ellio74

    Il serait quand même temps, le nombre d’autres qui le font déjà !

  • Sandy

    “Tom Tom alertes dangers” en dessus et on a les alertes et la vitesse. Hop.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

6df0725f15ff9522455004a4807a1e8evvvvvvvvvvvvvv