Google Maps lance une vraie chasse aux Pokemon !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 21 min

Google sort le grand jeu pour le 1er avril et lance une chasse aux Pokemon à travers le monde dans le but de décrocher un job chez le géant de Mountain View ! Si la promesse d’un travail est sûrement une blague, vous allez bien pouvoir devenir un maitre Pokemon en partant à la recherche des 150 créatures placées un peu partout sur la carte du monde. Pour cela, à vos applications Google Maps.

GOOGLE-MAPS-POKEMON

Que vous soyez sur Android ou sur iOS, ouvrez votre application (qui doit être à jour) et lancez une recherche. Un bouton « démarrer » apparaît alors, cliquez dessus et votre chasse aux Pokemon peut commencer ! Si les premiers se trouvent juste à côté du QG, il va falloir redoubler d’effort pour trouver les 150 petites bêtes éparpillées dans le monde. Pour ceux qui veulent des indices, il y en a pas mal dans la Silicon Valley, dans les grandes capitales mondiales ainsi qu’à Disney. De quoi vous occuper un moment avant de tous les capturer.

Devenez un maitre Pokemon grâce à Google Maps !

Comme les choses sont bien faites, vous avez un Pokedex qui répertorie l’ensemble des Pokemon que vous avez déjà capturés. Dans une vidéo, Google explique comment les meilleurs chasseurs obtiendront un entretien à Mountain View pour décrocher un emploi chez le géant du web. Sans aller jusque-là, vous allez pouvoir vous amuser à traquer les créatures et enrichir votre Pokedex ! Pour ceux qui les veulent tous, mais qui ne trouvent pas les derniers (ou qui ne veulent pas chercher, ce qui retire un peu l’intérêt du jeu), vous pouvez retrouver les caches complètes ici.

Après Apple qui annonce son iPhone 5G sous Android et HTC et Samsung leurs gants connectés, la journée est riche en rebondissements ! Combien de Pokemon avez-vous déjà capturés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…