Google Maps : la nouvelle interface est déployée, découvrez la en image

Google Maps a droit à une nouvelle interface avec Material Theme. Celle-ci a été déployée auprès de groupes d’utilisateurs et sera disponible pour tous prochainement. En attendant de pouvoir en profiter sur nos propres smartphones, voici quelques captures d’écran des cartes et menus du nouveau Google Maps. De quoi se rendre compte que l’application a vraiment évolué et ne ressemble plus vraiment à ce qu’on avait jusqu’ici.

google maps

On savait que Google Maps préparait une nouvelle interface sous Material Theme, on sait désormais à quoi celle-ci ressemble. Le nouveau design de l’application a été déployé auprès d’une partie des utilisateurs avant une disponibilité pour tous. Android Police a pu se procurer plusieurs captures d’écran nous dévoilant à quoi nous attendre sur la prochaine version de Google Maps.

Google Maps : découvrez la nouvelle interface

Pas vraiment de surprise avec ce changement d’interface, on reste dans l’esprit du nouveau design du Google Play Store ou encore de la dernière interface de Gmail. Les équipes de la firme de Mountain View cherchent ici la simplicité et la clarté avec une interface pas trop surchargée et une domination de la couleur blanche. On avait vu le vert disparaître quelque peu sur le Play Store, il arrive ici la même au chose au bleu, beaucoup mois présent qu’avant.

On remarque qu’on a aussi des boutons et barres de recherche plus arrondis. Qu’on soit dans les menus, sur une carte, sur la page d’un établissement ou d’un monument, difficile de trouver un élément qui n’a pas du tout changé. Le changement le plus phénoménal est sans doute à mettre au crédit de la section « Explorer les alentours », qui permet de se voir proposer des suggestions de lieux où manger ou boire un verre. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle interface, qui devrait bientôt débarquer sur nos smartphones ? La trouvez-vous plus fonctionnelle ou allez-vous regretter l’ancienne ?

google maps interface
Crédit : Android Police

google maps interface
Crédit : Android Police

google maps interface
Crédit : Android Police

google maps interface
Crédit : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !