Google Maps va utiliser les points de repères pour la navigation : « Au McDo, tournez à droite ! »

Google Maps est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les indications de navigation. L’application utilise les points de repère comme des monuments, magasins ou fast-food afin de guider l’utilisateur efficacement. Une nouveauté qui apporte beaucoup plus de concret visuellement parlant. « Après le McDonald’s, tournez à droite », est en effet souvent bien plus pratique qu’un « Tournez à droite, rue Victor Hugo ». 

google maps

Google est en train de tester auprès de certains utilisateurs une nouvelle fonctionnalité pour la navigation de Google Maps. Celle-ci inclut les points de repère comme les monuments, magasins ou fast-food afin de rendre les indications plus précises et que l’utilisation de la navigation Google Maps soit plus pratique à l’emploi.

Google Maps : la navigation va s’aider des points de repères

Concrètement, vous pourrez entendre lors de la navigation des instructions telles que « Après le McDonald’s, tournez à droite » ou encore « Continuez tout droit jusqu’à Darty ». Dans la plupart des situations, cette nouveauté devrait aider les utilisateurs à mieux se repérer et comprendre plus rapidement ce qu’ils doivent faire. Généralement, lors d’une instruction type « Tournez à droite, rue Victor Hugo », préciser le nom de la rue est assez inutile puisqu’on ne connaît pas l’endroit où l’on se trouve. Désormais, il sera possible de se baser plus facilement sur le vocal que sur le carte du GPS.

D’après plusieurs retours, la fonctionnalité s’avère vraiment agréable à l’emploi. Sur Tweeter, Deemah MS parle de « meilleure mise à jour de tous les temps« , alors que de son côté, le journaliste Scott Stein s’est étonné de l’arrivée d’une telle fonctionnalité « Google Maps m’a dit d’aller à droite ‘juste après le Château Blanc. Il fait ça maintenant ? »

Reste à savoir quand cette fonctionnalité sera déployée à plus d’utilisateurs, et si celle-ci sera disponible immédiatement en France ou s’il faudra patienter après la sortie officielle aux États-Unis. Alors, vous en pensez quoi ? Plutôt pratique non ?

Réagissez à cet article !
  • Thomas Lupin

    C’est la base d’un bon GPS, au lieu d’utiliser les nom de rues qui servent a rien si on ne connait pas le quatier. Étonnant que ca ne soit pas encore dispo.

    • diordnAi

      Surtout que souvent les plaques des rues sont illisibles, cachées par quelque chose voire quasiment inexistantes

  • Titi Lajoie

    sympa^^ c’est fun !

    n’empeche…on peut critiquer google mais sur cet appli ,en plus d’etre bien fiable et suffisante, ils ont referencés énormement de ce que l’on appelle POI …carte vite à jour, telechargeable en avance (mais les zones consultés sont mises en cache de toute façon) ,tel, bien detaillé ,vu satellite … et tout gratuit !

    • joe2x

      financièrement tu ne dépenses pas numérairement mais c’est loin d’être gratuit. Les localisations des informations à hautes valeurs

  • Markus

    Et les tarifs seront affichés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube Music et YouTube Premium débarquent en France !

YouTube Music et YouTube Premium débarquent bientôt en France, a confirmé Google. Les deux services vont remplacer YouTube Red, alors que Google Play Music est toujours d’actualité pour l’instant. La plateforme accélère sur le déploiement de ses offres payantes et…