Google Maps : la détection des accidents en temps-réel grâce à Waze

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 22 min

C’est au mois de juin que la société Google a racheté Waze, un service GPS interactif pour la modique somme d’1,3 milliard de dollars. Sans être fusionnés pour le moment, les applications Google Maps et Waze restent distinctes mais chacune peut profiter maintenant des fonctionnalités de l’autre.

Google Maps et Waze
Google Maps vous signalera les accidents de la route

Google Maps vous signale les accidents de la circulation

En clair, l’application Maps se voit dotée d’une détection des accidents de la route en temps-réel, tandis que l’application Waze peut profiter de Google Search et de Google Street View.

De plus, Brandon McClendon, le responsable de l’application de la firme de Mountain View tient à préciser que ces croisements de fonctionnalités ne sont qu’un début puisque d’autres accords pourront se faire, avec TomTom par exemple pour l’info trafic en temps réel.

Google Maps accidents en temps réel

Dorénavant, à l’utilisation de l’application Google Maps, lors de vos recherches sur le globe, vous pourrez être prévenus des accidents qui surviennent sur la route. Aussi, il pourra vous informer au niveau des fermetures de routes, des constructions, et d’autres incidents de la circulation qui ne dépendent guère de votre volonté.

À noter que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible exclusivement aux personnes résidant en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et aux États-Unis. Ce qui est déjà fort bien et devrait s’étendre prochainement pour l’ensemble des utilisateurs du service de Google.

La mise à jour a été déployée et vous pouvez l’installer si ça n’a pas été fait en la téléchargeant sur le Play Store :

[appbox googleplay com.google.android.apps.maps]

Dîtes-nous ce que vous pensez de ce partage de fonctionnalités entre Maps et Waze et si le signal d’incidents en temps-réel vous a convaincu, en commentant cet article.

Via

Réagissez à cet article !
  • C’est sympa ça! Pouvoir changer d’itinéraire quand une route ou autoroute est bloquée.
    C’est que du bon!

    • Jason Champagne

      Oui :), ça évitera bien des mauvaises surprises

    • Lucas Bonnedame

      oui, ce serait bien que la navigation s’adapte automatiquement….

  • cyril

    Avant c’était considéré comme un bouchon puisque l’accident ralentissait la circulation. Quel différence ?
    J’attends l’avertissement de zone dangereuse avec impatience.

    • TimOxy

      Ca pouvait être aussi du a des travaux, ou contrôle de police. C’est vrai que ce détail n’est pas très intéressant en soit, mais c’est une progression vers les différentes infos que l’on aura sur la circulation, bouchon, police, radar, route endommagée, véhicule arrêté. Ainsi on saura si le bouchon sera de courte durée ou non.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

d350c9c0707b7913490290bca00d90b2eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee