Google Maps Go : la version light du GPS est disponible en bêta ouverte, comment s’inscrire

Google Maps Go, la version allégée du GPS Android, est disponible sur le Play Store dans certains pays. Destinée aux smartphones peu puissants et aux forfaits légers en data, elle offre de nombreuses fonctionnalités présentes dans Google Maps tout en se montrant peu gourmande. Pour en profiter sur votre smartphone, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’APK ou vous inscrire à la bêta ouverte.

Mise à jour 09/02/2018 : Google Maps Go est désormais disponible pour tous via une bêta ouverte. Vous pouvez vous y inscrire en suivant ce lien. Il s’agit d’un autre moyen d’accéder à l’application en version light sans avoir besoin de télécharger le fichier APK.

Google Maps Go est désormais disponible sur le Play Store de plusieurs pays en voie de développement. L’application reprend les fonctionnalités principales de Google Maps mais est fortement allégée. Elle a été conçue pour être installée et fonctionner sur des smartphones très peu puissants et pour ne pas consommer trop de data. Une volonté de Google, qui a lancé plus tôt en ce mois de décembre 2017 son OS allégé Android Oreo Go.

Google Maps Go est disponible sur Android : comment téélcharger l’APK

Pour télécharger l’APK de Google Maps Go et l’utiliser sur votre smartphone Android, il vous suffit de vous rendre sur le site d’APK Mirror. Si vous ne savez pas encore comment on télécharge une APK, on vous conseille de jeter un oeil sur notre tutoriel. Si vous préférez tester Google Maps Go sur votre navigateur, il vous suffit de vous rendre sur ce lien.

Le site Google Maps Go est capable de vous localiser, vous proposer des itinéraires en voiture, transports en commun et à pied, rechercher des lieux, magasins, restaurants etc. Certainement moins fonctionnel que l’app dont nous avons l’habitude mais pratique pour utiliser des fonctions de base sans trop tirer sur notre enveloppe data.

Google travaille dur sur son environnement Go ces derniers mois. YouTube Go est sorti de sa bêta fin novembre 2017 alors que le gestionnaire de fichiers intelligent Files Go est disponible depuis début novembre 2017. Avec ces applications optimisées pour les smartphones les plus modestes, Google tente de séduire les utilisateurs de feature phone et des pays en voie de développement.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web