Google Maps : gardez un journal complet et détaillé de tous vos itinéraires passés

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 42 min

Google a commencé à déployer aujourd’hui une mise à jour pour son application de navigation Google Maps. Comme prévu, celle-ci apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. Cette version 9.12 va notamment ajouter une nouvelle fonction au menu de votre Google Maps.

Google Maps My Timeline mise à jour

Intitulée « My Timeline » ou « Mon journal », cette nouveauté sera accessible via le menu déroulant sur la gauche de l’écran. Un peu comme la timeline de Facebook, l’application conservera en mémoire votre historique de navigation mais de façon ordonnée et non pas en pagaille, conservant généralement seulement les dernières recherches effectuées.

Proposant une interface plus intuitive, attrayante et donc claire, vous pourrez ainsi consulter où vous vous êtes rendu, quel itinéraire avez-vous pris, à quelle date, quel moment de la journée et s’il y avait éventuellement un événement particulier qui avait lieu alors. Bien évidemment, Google Maps pourra éventuellement fournir des photos de votre destination.

Afin de naviguer dans votre passé, vous aurez la possibilité de sélectionner une date, ou bien de simplement glisser de gauche à droite ou droite à gauche afin de passer en revue les différentes journées. Une autre nouveauté un peu plus accessoire fournie par la mise à jour vous donne la possibilité de renommer certains endroits de la carte afin de pouvoir le repérer plus facilement.

Entre autres, cette fonction My Timeline pourra très certainement rendre service à de nombreuses personnes en mal d’alibis ou tout simplement de souvenirs quant aux parcours empruntés un soir un peu trop arrosé. Plus simplement, elle pourrait s’avérer utile pour retrouver un endroit ou un parcours qui nous a plu et enfin le partager avec vos proches.

Comme souvent avec les mises à jour, celle-ci se fera petit à petit et ne concernera pas tout le monde au même moment. Mais pour les plus impatients, il reste toujours la solution de l’APK à télécharger via le APKMirror sans plus attendre.

via

Réagissez à cet article !
  • fred

    La blague,Google n’a pas encore assez d’infos sur nous? :0

    • Si tu veux flipper un bon coup, tappe « google maps history », premier lien … ^^

      • fred

        Oui,je connais déjà,merci ;)

  • User420

    C’est un peu déroutant au début, parce qu’on se rend compte de toutes les données qu’ils ont sur nous, mais bon moi je m’en fiche pas mal :D

  • Merlin

    ils remettent enfin l’historique qu’ils avaient viré de google map avec latitude par la meme occasion…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

a97dfe9c781e802d565654486ea2b7b88888888888888888