Google Maps devient plus précis et facile à utiliser avec sa dernière mise à jour

L’une des applications les plus populaires de Google n’est autre que Maps, qui avait d’ailleurs fait ses armes autant sur iOS qu’Android aux débuts des smartphones. Avec sa dernière mise à jour, l’application devient beaucoup plus précise avec un nouveau signal de navigation et une nouvelle manipulation pour remettre à zéro votre boussole.

google-maps-sncf-plans-gares

Nos smartphones ont petit à petit remplacé de nombreux appareils auparavant dédiés à une tâche particulière. Vous vous souvenez des baladeurs MP3 ? Des appareils photo numériques ? Des GPS ? Autant de pratiques rendues caduques par le tout puissant smartphone.

Dans le dernier cas, il faut avouer que les smartphones étaient parfaits pour devenir nos compagnons de navigation de poche. Avec des applications comme Google Maps, que l’on maîtrise comme des pros depuis le temps qu’elle est disponible, il devient difficile de perdre son chemin même dans une ville inconnue.

Mais elle a parfois quelques problèmes de précision forçant les utilisateurs à trouver leurs propres feintes. Heureusement, avec la dernière mise à jour de l’application, tout ceci s’efface. En effet, le cône de navigation a été amélioré afin de mieux pointer l’endroit vers lequel on se dirige.

google-maps-cone-navigation

Plus encore, il est désormais enfin possible de recalibrer la boussole interne de son smartphone en l’espace de 10 secondes. Si vous voyez que votre application ne pointe pas vers le bon endroit, il vous suffit de faire ce geste pour le recalibrer :

maps-calibration

Avec ces nouvelles améliorations, Google Maps a de quoi bien se placer en tant que meilleur GPS sur Android, du moins pour les piétons qui n’auront plus aucune chance de se perdre GPS en main.

Le développeur pense tout de même à la voiture, son prochain terrain d’expansion, puisqu’il commence enfin l’intégration des limites de vitesse dans sa navigation. Un point fondamental pour l’utilisation en véhicule, qui débarquera sous peu dans la version finale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…