Google Maps devient plus précis et facile à utiliser avec sa dernière mise à jour

L’une des applications les plus populaires de Google n’est autre que Maps, qui avait d’ailleurs fait ses armes autant sur iOS qu’Android aux débuts des smartphones. Avec sa dernière mise à jour, l’application devient beaucoup plus précise avec un nouveau signal de navigation et une nouvelle manipulation pour remettre à zéro votre boussole.

Nos smartphones ont petit à petit remplacé de nombreux appareils auparavant dédiés à une tâche particulière. Vous vous souvenez des baladeurs MP3 ? Des appareils photo numériques ? Des GPS ? Autant de pratiques rendues caduques par le tout puissant smartphone.

Dans le dernier cas, il faut avouer que les smartphones étaient parfaits pour devenir nos compagnons de navigation de poche. Avec des applications comme Google Maps, que l’on maîtrise comme des pros depuis le temps qu’elle est disponible, il devient difficile de perdre son chemin même dans une ville inconnue.

Mais elle a parfois quelques problèmes de précision forçant les utilisateurs à trouver leurs propres feintes. Heureusement, avec la dernière mise à jour de l’application, tout ceci s’efface. En effet, le cône de navigation a été amélioré afin de mieux pointer l’endroit vers lequel on se dirige.

Plus encore, il est désormais enfin possible de recalibrer la boussole interne de son smartphone en l’espace de 10 secondes. Si vous voyez que votre application ne pointe pas vers le bon endroit, il vous suffit de faire ce geste pour le recalibrer :

Avec ces nouvelles améliorations, Google Maps a de quoi bien se placer en tant que meilleur GPS sur Android, du moins pour les piétons qui n’auront plus aucune chance de se perdre GPS en main.

Le développeur pense tout de même à la voiture, son prochain terrain d’expansion, puisqu’il commence enfin l’intégration des limites de vitesse dans sa navigation. Un point fondamental pour l’utilisation en véhicule, qui débarquera sous peu dans la version finale.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Peu à peu son se dirige vers une fusion de Waze et Google maps peut-être ?
    Perso, en voiture c’est Waze et en piéton c’est Maps car Waze en piéton c’est nase et Maps en voiture n’est pas aussi efficace et il lui manque les radars.

    • DarkSamS

      Et Apple Maps tu veux qu’on en parle ?

      • Fred

        Head shot 😂😂

        • iAndroid

          Yo Fred, t’es perdu ?

  • Superfigo

    J’adore Google Maps ! Perso je le préfère à Waze ! Je l’utilise quotidiennement en voiture te à pieds ! J’ai vite délaissé le GPS intégré à ma voiture ! Quel temps précieux gagné avec cette application !

  • ReveurIngenu

    Et à quand une voix d’homme pour le GPS ? C’est aberrant qu’une société aussi grosse et riche que Google ne soit pas foutue de proposer des voix d’hommes pour son Maps alors que n’importe quel GPS vendu dans le commerce le fait (et ce depuis des lustres). Si au moins les applications tierces de synthèse vocale marchaient avec Maps, ce ne serait pas trop grave, mais Google fait tout que pour seul sa voix soit compatible.

    Ce problème (entre autres) me pousse vers Apple mais le prix est juste trop élevé, sans parler que je préfère avoir un stylet. Apparemment, Maps utiliserait une voix intégrée et non la voix de son application de synthèse vocale, même si on est réglé sur la synthèse vocale Google. Pour l’anglais par exemple, qui dispose de voix d’hommes dans l’application Google de synthèse vocale, il est impossible d’avoir la voix d’homme dans Maps… La voix de femme est TOUJOURS utilisée. Aberrant et incompréhensible.

    J’hésite toujours à passer à Apple mais il est difficile de justifier le coût supplémentaire juste pour ça, sans parler que Apple Plans n’a pas bonne réputation, et que je n’aurai plus de stylet.

    • BabaTheBeast

      Sur le store il y a pléthore de voix à télécharger et qui fonctionnent très bien. Tu les installes et bye bye la voix par défaut de gMaps.
      Google fournit l’outil principal et fonctionnel, pour la « customisation », ya le playstore pour cela.

    • vercety974

      Tu sais, une voix d’homme ne te guidera pas mieux qu’une voix de femme.

      Changer pour Apple à cause de ça, et ce retrouver avec le merdique « Plan », y en a vraiment qui ont de tout petits soucis dans la vie.

      • ReveurIngenu

        As-tu sauté intentionnellement la partie entre parenthèse où j’ai dit « entres autres » ? Cette raison n’est pas la seule raison qui me pousse à vouloir quitter Google.

        Et puis, ça me fait rire que les gens ne cessent de vanter le côté personnalisable et l’ouverture d’Android par rapport à iOS et Apple, mais puis critiquent les gens quand ils râlent de ne pouvoir choisir quelque chose comme la voix à utiliser pour son GPS.

        Cela s’appelle une préférence. Si tu ne peux voir pourquoi pour répondre à ses préférences, on va privilégier telle ou telle chose, alors je ne peux rien pour toi.

  • lulu

    Faudrait encore qu’il capte les satellites… Tout le monde n’a pas un smartphone haut de gamme… Certains y arrivent alors Map devrait y arriver aussi… Juste un question de réglage je pense

    • lulu

      Marre de voir le pointeur dans les immeubles

  • SnowBord

    Pour moi Google map c’est comme le moteur de recherche Google, c’est la base et même si il y d’autre bien meilleur j’utilise Google map car j’ai l’habitude

  • Seb

    Faudrais intégrer les zones de danger comme waze ! Un accord déjà entre eux mais je voie pas l’utilité car chacun amélioré son GPS de son côté

  • bosteve

    Glob ? l’usine à gaz ? moi je prefère Waze