Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin de passer par la recherche donc ! Un gain de temps pour les plus pressés, qui n’ont plus qu’à appuyer sur la commande correspondante pour utiliser cette fonctionnalité. 

google maps

Petite nouveauté dans Google Maps pour certains utilisateurs. Comme le rapporte Android Police, l’application teste un nouvel élément d’interface avec l’ajout de deux boutons « Maison » et « Travail » présents dès l’ouverture de Google Maps, sur la carte. Si vous avez renseigné les adresses ou que Google a compris de lui-même où vous résidez et où vous travaillez (il sait où vous êtes allé et quand et peut en déduire seul où sont vos lieux de résidence et d’activité professionnelle), il suffit donc de deux touches sur l’écran pour lancer la navigation : pour ouvrir l’app puis appuyer sur le bouton correspondant.

Google Maps met en avant les boutons Maison et Travail

Un gain de temps pour les utilisateurs qui ont souvent recours à cette option, qui devient de plus en plus accessible. Actuellement, avec un Google Maps mis à jour, on y a déjà facilement accès seulement en tapant sur la barre de recherche. Les deux boutons apparaissent alors juste en-dessous celle-ci et au dessus de la section « Recherches récentes ». Désormais, ils seront encore plus facilement disponibles. Un changement aussi permis par la nouvelle interface Googles Maps avec Material Theme. Celle-ci permet également de trouver plus facilement un bar ou un restaurant.

Google a dû estimer que la fonctionnalité de navigation pour la Maison ou le Travail était suffisamment utilisée pour qu’elle prenne une place plus importante sur l’app. On peut avoir l’impression au premier abord que ce n’est pas forcément l’option la plus utile : on sait où l’on réside et où l’on travaille, et généralement comment s’y rendre. Mais cela reste bien pratique lorsqu’on quitte les sentiers battus du traditionnel trajet maison-boulot et inversement ou bien tout simplement pour connaître l’état du trafic. Et bientôt, on sait que Google Maps nous permettra localiser la position des radars et des contrôles de police.

google maps maison travail
Nouvelle interface. Crédit : Android Police

google maps maison
Interface actuelle

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…