Google Maps 9.22 : adresses réorganisées, onglet pour les VTC et nouvelles icônes

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 46 min

Google Maps se met à jour en version 9.22 et devrait débarquer bientôt sur le Play Store. Au menu : icônes personnalisées pour vos principaux lieux de vie, mais également une place de choix pour les véhicules de transport entre autres et la réorganisation de vos adresses.

Les équipes de Google Maps ont pris l’habitude de mettre à jour régulièrement l’application pour la peaufiner et la rendre plus utile à chaque nouvelle version. Cette vision de Google se retrouve d’ailleurs dans chacun de ses services, comme Gmail par exemple. Mais revenons en à Maps.

Après la mise à jour 9.20 d’il y a un mois, l’application se met donc à jour en version 9.22. En premier lieu, la nouveauté la plus importante est la présence d’une catégorie dédiée aux VTC, qui font tant polémique dans leur lutte avec les taxis.

Notons tout de même qu’auparavant, vous pouviez trouver les trajets d’Uber mais vous deviez alors avoir installé l’application et les tarifs se retrouvaient en bas de liste, ce qui n’est plus le cas, ils sont désormais précisés pour le moins clairement. Néanmoins, nous avions vu que les VTC n’ont pas la cote auprès de tout le monde, en témoigne le service Heetch visé par les taxis.

Le menu « Vos adresses » est également revu, toujours dans ce souci de clarté. Il se présente sous la forme d’onglets, permettant ainsi à l’utilisateur de parcourir plus facilement les adresses visitées ou encore sauvegardées.

De plus, pour terminer, Google nous met à disposition des icônes personnalisées pour vos principaux lieux de vie : à savoir votre maison et votre bureau. Vous pourrez ainsi vous faire passer pour un châtelain avec l’icône château ou bien Igloo si par malheur vous aviez des problèmes d’isolation chez vous, vous pourriez le faire subtilement remarquer via cette icône.

La firme de Mountain View continue donc l’amélioration de son application, et elle reste attentive à son évolution, surtout au vu de la concurrence qu’elle peut avoir, notamment HERE Maps. Il faut savoir que l’application n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais ça ne saurait tarder.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alex456

    Elle a l’air sympa cette MAJ