Google Maps 9.20 fait le plein de nouveautés

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 49 min

Rejoindre des lieux n’est pas toujours évident, ce qui fait de Google Maps une des plus importantes applications de nos smartphones. Nous sommes devenus assez familiers avec celle-ci, d’autant qu’elle ne subit pas de changements radicaux. Néanmoins, elle se met à jour en version 9.20 et nous apporte son lot de nouveautés.

Après le Driving Mode, Google Maps se met à jour une nouvelle fois avec au programme 3 nouveautés majeures, qui vont vous être détaillées.

La première nouveauté concerne les indications de direction pendant les appels, chose ennuyante lorsqu’on est en pleine conversation. Il y a désormais une nouvelle option dans les menus, vous permettant de désactiver ces indications pendant un appel. Pour cela, vous devez aller dans les options et décocher l’option « Voix durant les appels ».

La deuxième concerne les photos qui sont désormais reliées à vos avis pour une meilleure compréhension de votre expérience de tel ou tel lieu. Cela veut dire que si vous ajoutez des photos, elles apparaitront à la suite de votre avis sur un lieu particulier.

La troisième nouveauté est un peu particulière. Avez-vous déjà regardé votre timeline sur Maps ? Beaucoup ne l’ont jamais fait, mais c’est une petite fonction qui vous permet de garder des traces des lieux que vous avez visité sur un jour en particulier.

Le seul problème reste que Google Maps n’est pas l’application la plus précise quand il s’agit de déterminer la position exacte où vous êtes. Ce désagrément peut désormais être contré par le fait d’ajouter manuellement les lieux où vous étiez.

Par exemple, si un de vos amis habite près d’un fast-food, et que Google croit que vous avez visité ce lieu, vous pourrez le corriger en indiquant la maison de votre ami.

Il faut noter que la mise à jour de l’application n’a pas encore commencé son déploiement sur le Play Store, mais cela ne saurait tarder. En tout cas, Google fait des efforts pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur ses applications, cette application fait partie du top 15 des applications les plus utilisées, ce ne sont donc pas des efforts en vain.

Pour la télécharger sans attendre sa mise à jour sur le Play Store, c’est par ici.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Véricain

    Y’a une option toute bête qu’on trouve dans Waze que je ne vois pas dans Maps : Garder l’appli au premier plan lorsqu’on reçoit un appel ! Si ça existe déjà, please, let me know…

    • crachoveride

      Pour les autres téléphone je ne sais pas mais sur les Samsung c’est déjà de base, enfait quand tu reçoit un appel ça se met dans un petit popup et tu peut choisir de l’agrandire ou le réduire :) mais après je ne sais pas pour les autres, il doit surement y avoir une applis pour ça.

      • Jonathan Véricain

        Bon option pour le coup. Heureusement waze gere ça de base aussi et très bien !

        • crachoveride

          Manque plus qu’il se mette également en 1ere plan lorsque le tel est verrouillé, comme c’est déjà le cas pour google map et ça sera parfait :)

  • Le point faible c’est de ne pas avoir et pour avertir pour les zones de danger.
    Ça waze la .
    Pour moi à largement surpasser maps

  • Je reste sur mon combo, Here + coyote ! =)