Google Maps 5.7 propose le mode hors-ligne

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 23 min

Déjà évoqué à plusieurs reprises, le mode hors-ligne est enfin intégré à la version 5.7 de l’application Google Maps disponible depuis aujourd’hui dans l’Android Market. A partir d’une nouvelle fonctionnalité intitulée Labs, il est désormais possible de télécharger des portions de plans (14 KM X 14 km) et de les stocker au sein de la mémoire interne de votre smartphone afin de pouvoir les consulter plus tard en mode hors ligne. Pratique quand on part à l’étranger et qu’on ne tient pas  à activer la 3G.

La fonction Itinéraire a également été grandement améliorée puis qu’il est désormais possible de consulter les lignes de transports en commun station par station.

Enfin, l’application propose également des suggestions de recherche basées sur les recherches précédentes, par ailleurs, le mode Navigation, de façon à préserver l’autonomie de la batterie.

Petite vidéo de présentation de Google Maps 5.7 ci-dessous.


Pour télécharger gratuitement l’application Google Maps 5.7, cliquez ou scannez le code ci-dessous, vous serez alors redirigés vers l’Android Market

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

64ba70b3f073e0102fb1b1f2f03928795