Google Maps 5.1 et les check-in Latitude

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 25 min

Google Maps

De nouveau mise à jour, cette fois-ci dans une version 5.1, l’application Android Google Maps propose désormais une nouvelle fonctionnalité Latitude. Une fonctionnalité très à la mode puisqu’il s’agit d’un service de localisation permettant d’indiquer à vos amis l’endroit où vous vous trouvez.

Il vous suffit pour cela d’activer les check-in, une fois cette opération effectuée, l’application détectera et indiquera automatiquement votre présence à vos amis. Ensuite, une fois que vous serez parti, le check out signalera que vous venez de quitter l’endroit où vous vous trouviez précédemment, une fonctionnalité qui au passage n’est pas encore proposé par les services de localisation concurrents comme Foursquare ou Facebook.

Google Maps 5.1

Google Maps 5.1

Google Maps 5.1

Google Maps 5.1

Google Maps 5.1

Google Maps 5.1

Petite démo vidéo de Latitude ci-dessous

Et pour télécharger Google Maps 5.1

Google Maps 5.1


On imagine qu’à l’instar de l’application Facebook, Google Maps Latitude proposera également les bons plans à proximité via le service de localisation, toutefois, tous ces nouveaux services de géolocalisation, posent de sérieux questionnements au sujet de la préservation de la vie privée.

Et vous ? Etes vous favorables au développement de ce type de services ?

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

e8702e6d4b7df23714af94e4f6062ceeiiiiiiiiiiiii