Google Lens : la reconnaissance d’objet du Galaxy S8 pour tous, en mieux

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2017 à 20 h 43 min

Il y a un an Google annonçait Google Assistant. Cette année lors du Google I/O 2017, le géant américain apporte une nouvelle dimension pour son assistant personnel : Google Lens. Ce dernier vous propose d’analyser directement l’environnement autour de vous à travers votre caméra. Il reconnaît les objets et les endroits que vous pointez et vous propose plusieurs actions contextuelles.

Google Lens

Google Assistant s’est rendu disponible en langue française depuis quelques semaines. Seule la version textuelle est disponible, mais les premiers résultats semblent prometteurs. Comprendre ce qu’un utilisateur souhaite entreprendre le téléphone à la main est complexe. Google est au courant, mais il semble bien décidé à passer la vitesse supérieure.

Samsung a récemment lancé son propre assistant personnel : Bixby. Il est capable grâce à l’outil Bixby Vision de scanner ses alentours via la caméra du Galaxy S8. Google Lens semble fonctionner de la même manière. En pointant une fleur, une étiquette ou un magasin, l’application vous affichera plusieurs actions en adéquations avec une potentielle question que vous pourriez vous poser.

Google Lens : l’intelligence de Google assistant grandi de jour en jour

Lors de la conférence Google I/O 2017, le géant de Mountain View a mis en avant l’évolution de ses appareils en ce qui concerne leurs apprentissages du monde qui les entoure. Le nombre d’utilisateurs des services de l’entreprise augmente et les situations traitées par l’assistant personnel de Google gagnent en variétés.

Google Lens utilisera la caméra de votre téléphone et sera capable de reconnaître les formes et la nature des objets présents devant vous. À la manière de ce que propose déjà Google Traduction, l’assistant personnel pourra identifier le texte d’un document, d’une pancarte ou d’une étiquette et vous proposera de réagir en conséquence.

Un des exemples concrets montrés lors de la conférence met en scène une photographie de la partie arrière d’un modem Internet. Avec un simple cliché du code de sécurité ainsi que le nom du réseau, Google Lens est capable de vous connecter à Internet. Les applications semblent nombreuses et la multiplicité des situations prises en compte pourrait rendre l’assistant indispensable.

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    J’ai vu la conférence en direct sur youtube , les nouveautés sont que des ajouts “mineurs” à droite à gauche mais ça change la vie et rend nos Android plus pratique , plus intelligent.
    Apple à intérêt à faire très fort avec le prochain IOS, car là android avec tout ses petits ajouts (intégré à OS ou services Google) à de plus en plus d’arguments pour mette IOS en pls.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
a1f6dfeb04c80d5d48f0226a0d9c8d32###################