Google lance une page dédiée au Ramadan pour accompagner les musulmans !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 56 min

Aujourd’hui c’est le premier jour du Ramadan. Et pour accompagner les jeûneurs, Google a lancé une page dédiée qui met à disposition une série d’outils permettant de faciliter le jeûne aux internautes musulmans. C’est une grande première pour la firme de Mountain View.

google ramadan

Alors que je vis à plus de 3000 kilomètres de ma famille, j’utilise désormais la technologie pour me rapprocher d’eux durant le ramadan – Zain Jamal Masri, employé de Google –

Zain Jamal Masri, employé de Google de confession musulmane explique le projet de l’entreprise sur son blog officiel. Avec cette page dédiée baptisée « My Ramadan Companion », la firme de Mountain View permet aux internautes de consulter les horaires de lever et de coucher du soleil mais également de trouver le restaurant halal le plus proche ou encore propose une liste de recettes de cuisine.

Ces informations sont également disponibles sur son célèbre assistant Google Now. Les petites cartes de l’assistant indiquent donc toutes les informations citées plus haut et les met à jour en temps réel. Mais ce n’est pas tout, puisque le géant américain a également créé une section dédiée au Ramadan dans sa boutique d’applications, le Google Play Store.

google ramadan page dediee

Ainsi, les utilisateurs musulmans pourront trouver des applis qui leur permettront par exemple de trouver la mosquée la plus proche ou encore de lire et écouter le Coran. Evidemment, figurent dans cette section des applications made in Google comme Youtube ou Google Photos.

Cette initiative n’est pas la seule observée sur la toile. Twitter par exemple a ajouté un petit emoji au hashtag #ramadan représentant un croissant de lune. Le blogueur Fateh Kimouche a créé un compte automatique qui permet d’obtenir les horaires de prière ou de l’iftar dans sa ville en envoyant un simple tweet. Alors, que pensez-vous de cette initiative de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…