Google lance les « Heures magiques » pour (re)découvrir Paris

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 45 min

L’antenne française du géant de Mountain View nous propose un service original et sympathique pour fêter l’arrivée des beaux jours. Baptisé les « Heures magiques », ils s’agit d’une carte interactive disponible par le biais de l’application Google ou tout simplement sur votre ordinateur.

Google proposes des «  Heures magiques »

L’été approchant et les jours s’allongeant, Google a répertorié 51 lieux méconnus ou insolites de la capitale sur son service Maps, recensant de ce fait plusieurs activités entièrement gratuites idéales pour des moments de détente et de convivialité, si décidez de vous y rendre à plusieurs. Durant quatre semaines, il vous sera possible de profiter de ces aspects de la capitale française qui vous auraient en temps normal échappés. Le compte à rebours affiché durant la journée s’égrène, vous indiquant le temps restant avant avant que le soleil ne nous dise bonsoir.

Parmi les activités proposées, une partie de tennis de table, un pique-nique, un concert, une œuvre de street art voire tout simplement une promenade. Le blog officiel de Google explique que toute cette sélection a été élaborée en relation avec des bloggeurs parisiens influents  (Paris ZigZag et Paris Underground). Le blog y propose d’ailleurs un programme variant en fonction des semaines. En voici un aperçu :

  • Du 8 au 14 juin : Promenades guidées ou non et une proposition de 11 endroits pour pique-niquer.
  • Du 15 au 21 juin : Orientée vers les loisirs, le service vous dresse une liste des endroits équipés de tables de ping-pong, de terrains de pétanque ou de jeux de société.
  • Du 23 au 30 juin : L’été étant enfin arrivé, profitez du jour persistant et de concerts en plein air.
  • Du 30 au 6 juillet : Suivez le parcours concocté par Paris Underground et découvrez des œuvres de street art.

Vous pouvez donc d’ores et déjà découvrir les 51 lieux proposés pour ces Heures magiques sur le site officiel, découvrir leurs emplacements à l’aide de Street View, lire les fiches descriptives, consulter les prévisions météo,…

Pour accéder aux « Heures magiques » sur votre smartphone ou votre tablette, téléchargez l’application Google sur le Google Play Store :

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8b5f9978c18ab6b07de0ab5d1e9f672dwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww