Google vous aide à utiliser Android Lollipop avec son application Device Assist !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 8 h 58 min

Les smartphones ont incontestablement signé l’arrêt de mort des téléphones classiques et leur adoption par les consommateurs s’est développée à une vitesse folle. A tel point que beaucoup d’utilisateurs ont parfois du mal à s’y retrouver, notamment les plus anciennes générations.

Pas de discrimination dans ces propos évidemment, mais il faut bien l’avouer, les plus jeunes ont baigné dans la technologie très tôt et assimilent plus facilement certains automatismes, ils ont plus de repères que nos ainés.

Bonne nouvelle pour ceux qui s’y perdent un peu puisque Google a créé une application qui assiste l’utilisateur dans l’usage de son smartphone. Précision importante, l’appli appelée Device Assist est un guide pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, Android One ou Google Edition tournant sous Android 5.0 Lollipop.

google-device-assist

Ainsi, l’application est plutôt basique mais efficace. Elle remplit son rôle à merveille à savoir donner des trucs et astuces sur l’utilisation de son smartphone. On peut donc apprendre comment faire une capture d’écran, comment gérer ses paramètres, utiliser les services de Google et même comment utiliser son smartphone avec la Chromecast.

Tout est plutôt bien fait et pour chaque point d’aide il y a un un gros bouton « Contact Support ». Grâce à lui vous envoyez les informations de votre smartphone à Google qui fait une recherche plus approfondie sur le problème rencontré et un professionnel vous contactera pour le régler.

Cette application d’assistance, vous l’aurez compris, s’adresse avant tout aux nouveaux utilisateurs, aux néophytes, mais certains petits trucs et astuces auxquels on ne pensait pas/plus peuvent nous surprendre.

Google montre une fois de plus qu’en matière de service elle demeure une entreprise efficace. Et cela tombe à point nommé à l’heure où la dernière mouture de son OS rencontre beaucoup de bugs. La démarche n’est donc évidemment pas dénuée d’intérêt mais elle est à saluer tout de même. Pour l’instant l’application n’est pas disponible en France mais nous ne manquerons pas de vous informer de son arrivée.

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Bientôt ils vont nous aider à manger a la cuillère.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
5c5904755a17e64337315d4d1f2abc8ek