Google libère le code source d’Android 4.1 Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 11 min

Google lâche le code source d'Android 4.1 Jelly Bean


Le code source d’Android 4.1 Jelly Bean vient d’être libéré par Google pour la plus grande joie des moddeurs et développeurs.

Google a toujours su répondre aux attentes des développeurs et ne déroge pas à la règle avec la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Le fameux code source a été libéré dans le cadre du Android Open Source Project.

L’ingénieur et chef de projet Jean-Baptiste M. Queru a eu ces mots pour les développeurs :

« Quelle que soit votre manière de travailler, nous vous recommandons de changer de client, cela rendra votre code plus court et plus rapide à synchroniser ».

Queru a également mentionné que le code ainsi libéré est disponible pour la Nexus 7 et le Galaxy Nexus et sera bientôt disponible pour le Nexus S et la tablette Xoom. C’est une très bonne nouvelle pour tous les développeurs et les amateurs des ROMs Custom.

Des équipes de développeurs vont pouvoir passer aux choses sérieuses comme c’est le cas de CyanogenMod qui a annoncé CyanogenMod 10 comme tournant sous Android 4.1. Bien que ce ne soit que le début du développement on ne peut que saluer la réactivité avec laquelle Google libère sont code pour faciliter le travail des développeurs de tous bords.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ON&LO (agence web)

    En espèrent que les opérateurs et constructeurs n’en fassent pas mauvais usage !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : son succès est à la fois attendu et surprenant selon Big N

La Nintendo Switch connaît un succès fulgurant qui selon un certain Yoshiaki Koizumi, s’avère être à la fois « attendu et surprenant ». C’est ce qu’a déclaré cette personne impliquée dans la création de la console, témoignant ainsi une certaine forme d’étonnement quant à la réussite de la dernière née de Nintendo.

52fdc98e913faf64c4f642b7340cd1f9""""""""""""""""""""""""""