Apple, Google, Microsoft : voici les marques les plus puissantes du moment

Google et Microsoft deux fois moins puissants qu’Apple ? C’est ce que laisse entendre le dernier classement de Forbes qui répertorie les 100 marques les plus puissantes au monde.

Comme chaque année, Forbes publie son classement des 100 marques les plus puissantes de 2015. Parmi ces 100 marques, 15 appartiennent au domaine de la technologie dont 6 qui sont classée dans le top 10. Il aurait donc été impensable qu’on n’y retrouve pas Google, même si ce dernier arrive seulement troisième après Apple et Microsoft.

Ce classement prend en compte les gains des trois dernières années de chaque société. Chaque entreprise qui y figure jouit d’une présence sur le marché mondial comprenant les Etats Unis. Pour élaborer ce classement, Forbes utilise un multiplicateur qui met en rapport les prix moyens du secteur et l’influence exercée par cette même entreprise dans son secteur.

Sans grande surprise, Apple arrive à la première place avec 145,3 milliards de dollars de valeur et une croissance de 17% en comparaison avec l’année précédente. Microsoft arrive second avec une valorisation à 69,3 milliards de dollars et Google troisième avec une valeur de 65,9 milliards de dollars. Encore une fois, on remarque un écart majeur entre Apple et ses concurrents. La valeur en dollars de la pomme est deux fois supérieure à celle de Microsoft ou de Google.

On constatera, toutefois, sans grande surprise que c’est Apple qui investit le moins dans la publicité tandis que Google y a passé 3 milliards de dollars, l’an dernier, soit presque autant que Coca Cola, Amazon ou encore Samsung qui, de son côté, arrive seulement en septième position dans le classement initial. De son côté, Facebook arrive à la dixième place du classement avec une valeur de 36,5 milliards de dollars et une croissance annuelle de 54%. C’est d’ailleurs lui qui a enregistré la plus forte croissance en 2015.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Conformisme. Je dis juste ça, tout le monde le prend comme il le souhaite.

  • Trompignon

    Étonné de ne voir Samsung qu’à la 7ème place de ce classement d’importance !
    Une entreprise si novatrice, si puissante, à la capacité de persuasion extraordinaire et si bénéfique pour l’humanité.

    Non vraiment, je suis tout groggy de cette annonce.

    • crachoveride

      Oui enfin ils sont 1er sur le revenu quand même :)

    • Victor Silaire

      Tu fais clairement penser aux fans d’apple.

  • Teddy

    Avec aussi peu de produits sur le marché, je reste toujours étonné de la puissance d’Apple ! Je me demande qu’est-ce que ce serait si ce fabricant s’attaquait à « tous » les secteurs

    • Saturnin

      Ça ferait du papier toilette à 900€

      • Novage

        Et des chips à 28€

  • s smart

    Je ne comprends toujours pas comment aple gagne plus que Toyota.
    Toyota vend 10 million de voitures chaque annees !

    • Novage

      Rien n’est plus puissant que la force d’une armée de pigeon mon cher.

    • NooD32

      Faut pas chercher, il ont des marges tellement scandaleuse sur leurs produits, certainement les plus importantes jamais vue. Il y a pas de mystère, c’est les marges de ce que tu vends qui font qui font ta richesse, et ils en vendent grace aux petites mains chinoise. Cette marque me dégoute, mais c’est pas la seul dans le hight tech

  • Flo974

    C’est normal que Samsung a un revenu plus élevé que tout le monde?