Clavier Google version 5.1 : de nombreux thèmes personnalisables à l’infini !

Le clavier Google évolue encore une fois. Après une version 5.0 déjà très complète, voici que le développeur l’a mis en jour en version 5.1. La grande nouveauté ? L’apparition de nombreux thèmes vous laissant personnaliser au maximum votre clavier !

L’un des grands avantages d’Android est la possibilité de personnaliser un maximum l’expérience. En effet, de nombreux composants logiciels sont séparés en des entités différentes, en permettant le remplacement facile pour quiconque le souhaite.

Cela permet bien sûr aussi aux développeurs de proposer ce qu’ils ont de mieux pour les utilisateurs. On pensera notamment aux claviers pour Android, qui se font une grande compétition à travers l’année. Google propose lui aussi le sien, qui vient de connaître une grande mise à jour.

La version 5.0 du clavier Google avait déjà réussi à apporter de nombreuses fonctionnalités attendues par les utilisateurs, et notamment un mode à une main très pratique au quotidien. Sa dernière mise à jour va plutôt dans le sens de la personnalisation.

Avec sa version 5.1, vous pouvez désormais choisir le visuel de son interface entre de nombreux thèmes et coloris. Plus encore, vous pouvez également prendre une photo ou aller la chercher dans la galerie pour l’intégrer à votre thème personnalisé, rendant votre téléphone unique.

Dans cette dernière version, vous pouvez également décider de donner plus de contours aux diverses touches de votre clavier. En effet, certains utilisateurs avaient du mal à bien viser leurs touches alors que le changement en Material Design de l’application avait forcé un aplat de couleur très prononcé.

Car après tout, c’est bien là toute la philosophie d’Android. « Be together. Not the same » s’exprime tellement mieux lorsque l’on peut avoir un téléphone à notre image, et ce jusque dans notre clavier ! N’hésitez pas à nous montrer vos créations dans les commentaires.

>> Télécharger le fichier APK Google Keyboard v5.1 <<

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Enfin ! Les nouveautés appréciées :
    – gestion hauteur du clavier
    – mode une main
    – bordure des touches du clavier en option
    – le petit pavé numérique accessible, plus pratique que la ligne de chiffres

    Je crois que je vais finir par l’adopter !

  • black

    oh la il m’intéresse =)

  • Florian

    A quand la ligne de chiffre au dessus du clavier comme chez Samsung ?..

    • 007

      Je comprends pas non plus, c’est LA nouveauté que j’attendais sur ce clavier : je vais rester encore un moment sur SwiftKey

    • Max59

      Il y a, il faut rester appuyer sur le logo émoji, tu auras le symbole logo à une main puis un autre et les chiffres vont apparaître au dessus

  • Tabata69

    Toujours pas les symboles sur les touches comme swiftkey.

  • Don Quixote

    il semble que la collecte de donnés de ce qu’on écrit c’est du lot aussi

    • Jacouille

      Comme tout les claviers avec prédictions.

  • X

    On doit pas avoir la même notion de « tonne »…

  • biboy25

    On fait comment pour personnaliser le thème du claviers ?

    • Max59

      Dans les paramètres du clavier tu as une section thème

  • Mbdo

    Les gars qui parlent de récupération de données et qui utilisent Swiftkey, regardez d’abord à qui il appartient maintenant… Ça doit pas être beaucoup mieux

  • Sur le play store il est écrit que c’est la version 5.0.25 et pourtant le coup des photos est salué en commentaire avec écrit « version antérieure »…
    Ce clavier est compatible avec Android 5 ou pas ? Parce que du coup je trouve ça bizarre…