Google Keyboard 5.1 devient personnalisable, téléchargez l’APK

La version 5.1 du clavier Google Keyboard introduite par la preview développeurs 3 d’Android N apporte une nouveauté qu’on attendait tous depuis longtemps, des thèmes qui permettent de personnaliser son interface.

Alors que la version 5.0 de Google Keyboard apportait une foule de nouvelles fonctionnalités, à commencer par le mode utilisation à une main, la version 5.1 apporte enfin de la personnalisation. L’application propose désormais une nouvelle section avec des thèmes préconfigurés permettant d’apporter un peu plus de couleur à l’ensemble mais ce n’est pas tout. Vous allez également pouvoir créer votre propre fond avec l’image de votre choix.

La plupart des claviers virtuels pour Android sont personnalisables mais jusqu’à présent, celui de Google restait très sobre et manquait un peu de fantaisie. Une erreur désormais corrigée grâce aux thèmes qui lui permettent de jongler entre personnalisation et fonctionnalités, tout en devenant plus fun et c’est justement ce qui lui manquait. Un clavier qui n’a désormais plus rien à envier à certaines applications tierces du Play Store.

Notez que les thèmes sont également eux mêmes personnalisables et pour ajouter une image de fond à votre clavier, il vous suffit de sélectionner une portion de votre écran comme sur l’image ci-dessus. Les proportions de l’image sont ainsi respectées et il n’y a pas d’effet de distorsion. Tout est bien pensé, comme c’est souvent l’habitude chez Google.

Notez que cette version 5.1 du clavier Google n’est pas encore disponible dans le Play Store mais il est déjà possible de l’installer à l’aide de son fichier APK extrait de la dernière preview développeurs de N en cliquant ici. Notez tout de même que sa compatibilité est très aléatoire d’un modèle à l’autre. Le nouveau clavier semble fonctionner aussi sous Android Marshmallow, notamment sur le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 ainsi que sur les terminaux sous Lollipop.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • adrielo

    pas sous mon nexus 5

    • Soli

      Bah sur le mien si ( 6.0.1 dernier version )

    • Яoot

      faut installer la version qui est sur le store ensuite installe celle ci par desus

  • Sepultura

    S’installe pas???

    • Sepultura

      Sur s6

  • biboy25

    Ne fonctionne pas non plus sous galaxy note 3 CM13 MM

  • Nathan

    Sur mon Xiaomi MI5 ça marche sauf l’option de personnalisation avec l’image ou l’appli crash ^^

  • Martin

    Fleksy et Minuum propose un thème « Caméléon » qui adapte la couleur en fonction de l’application, si Google intègre ça à son clavier je suis preneur !

    Edit : l’application s’installe et fonctionne sur S6 en 6.0.1, y compris le moteur de thème avec la personnalisation du fond avec une image

    • Aaron Smith

      Essaye Chrooma ;)

      • Martin

        Je suis bien sur Fleksy en ce moment, quand j’en aurai marre j’y penserai ;)

  • Max59

    Pour ceux qui aime la personnalisation c’est cool, mais je trouve ça gadget, je trouve déjà le clavier super comme il est

  • Yoann

    Je n’aime pas la nouvelle disposition du clavier.. Sa change tout dans la partie « chiffre et signe » ! Je trouve sa dérangeant et beaucoup aussi sur les commentaires du play store

  • Etienne

    Je trouve la v5 pas terrible…
    De bonnes idées mais c’est beaucoup trop le bordel, on ne comprends pas grand chose et beaucoup trop de doublons (3 manières différentes pour les chiffres, idem pour les smiley) ça surcharge pour rien et ça manque de logique.
    De plus le clavier n’est pas le même pour les sms et pour les recherches web par exemple, c’est pas top pour les gestes « reflexes » qu’on prend lors de l’utilisation d’un clavier…

    • Etienne

      Les bonnes idées étant le clavier à une main et le fait de pouvoir supprimer les mots du dico (enfin !) en les glissant sur la croix.

  • Mitesh Soni

    Google Keyboard updated to v1.5.21, Got New update with new Features From Android N dev preview 4 here http://goo.gl/MKYjo0